Samedi 11 juillet 2020

Les meilleurs quartiers de Madrid pour investir dans l’immobilier

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 15/10/2017 à 16:26 | Mis à jour le 15/10/2017 à 19:37
Photo : Creative Commons
apartement Madrid

Peut-être cherchez-vous à investir dans l’immobilier en espérant un fort potentiel de plus-value, ou peut-être aimeriez-vous savoir quel est le quartier le plus sûr et le plus prisé à des fins d’investissement ? 

La réponse à la question : "Quels sont les meilleurs quartiers de Madrid ?" dépend de ce que vous entendez par "meilleurs".
Dans cet article, nous allons vous aider à répondre aux questions clés que vous devez vous poser et vous donner quelques indications au regard des quartiers que vous devez privilégier si vous voulez atteindre vos objectifs d’investissement.

Les meilleurs quartiers de Madrid en un coup d’œil

La question qui revient le plus souvent est la suivante : « Où se trouve le meilleur quartier à Madrid si je souhaite acheter un bien immobilier ? »

Pour y répondre, vous devez bien réfléchir à vos objectifs d’investissement.
Pour vous aider, l’équipe de Moving2Madrid est partie de son expérience et a récapitulé les quartiers les plus populaires. Ces récapitulatifs vous permettront de savoir quels sont les meilleurs quartiers de Madrid.

 

Découvrez les quartiers choisis par nos experts

apartement madrid
Les quartiers premium résistent mieux aux fluctuations du marché. D’un autre côté, les quartiers « branchés » ont un fort potentiel de plus-value. Alors quel quartier choisir ?

 

Les listes suivantes font le bilan des meilleurs quartiers de Madrid par ordre décroissant (du plus cher au moins cher) :

 

1. Les exclusifs


• Salamanca : luxe, shopping, histoire


• Justicia / Almagro : élégant, à la parisienne, design


• Opera el Madrid de los Austrias : historique, authentique, culture


• Las Letras / Cortes : culture, histoire, gastronomie

 

2. Les branchés, les stars du rendement locatif à court terme


• Chueca : tendance, traditionnel, le quartier gay


• Malasaña: tendance, bars, histoire


• La Latina: tapas, historique, traditionnel


• Sol & Gran Vía : le point de rencontre à Madrid, shopping et dîners, sorties


 
3. Les rivaux, pour une plus-value ou des budgets moins importants


• Lavapiés / Anton Martín : pour profiter de la valeur au cœur de la ville. Multiculturel, bohème


• Chamberí : des appartements plus vastes au nord du centre-ville. Authentique, un air de village, pratique


• Chamartín : pour les locataires qui travaillent dans le quartier des affaires, au nord de Madrid. Quartier d’affaires, dîners, résidentiel


• Moncloa / Argüelles : un quartier très authentique qui convient aux étudiants et aux familles


•Retiro : pour des appartements plus grands, familiaux et situés près du parc. Quartier vert, huppé et centré sur les familles

 

apartement madrid
Les quartiers branchés sont les plus adaptés aux investisseurs qui visent le marché de la location à court terme


 

 


Dois-je investir dans les quartiers premium ou dois-je chercher une alternative moins chère ?

 

La première chose à faire est de vérifier votre budget. Si votre budget se limite à 4.000 € /mètre carré, il serait plus raisonnable de viser les quartiers moins chers. Si votre budget est supérieur et si votre objectif est le rendement, nous vous recommandons de chercher des biens immobiliers intéressants dans les quartiers premium.

 

En général, les quartiers premium de Madrid représentent des investissements plus sûrs. Si, pour une raison quelconque, la demande locative diminue, les locations dans des quartiers comme Salamanca restent relativement importantes. La raison est simple : de nombreuses personnes cherchant un bien immobilier dans ce quartier ont accumulé des moyens financiers et résistent donc mieux aux fluctuations économiques à court terme. Comme ces quartiers sont très prisés, vous pourrez également louer et revendre votre bien plus facilement. Ainsi, votre bien gagnera en liquidité.


Regardez le graphique suivant. Vous remarquerez que la volatilité du prix de l’appartement premium (ligne bleue) est deux fois moins importante que celle de l’appartement le plus rentable (ligne rouge).

prix immobilier madrid
Vous remarquerez que la volatilité du prix de l’appartement du quartier de Navas, un quartier premium, est deux fois moins importante que celle de l’appartement de Tesoro, un quartier qui n’est pas premium.

 


 
Le tableau suivant illustre les différences du point de vue de la location et au niveau des prix de vente entre un quartier premium et un quartier non premium. Chueca est l’un des meilleurs quartiers du centre-ville. Lavapiés est le quartier le plus économique du centre-ville. Les prix indiqués datent de 2016 :

 

prix immobilier madrid

 

Remarquez les différences entre le prix à la location et le prix de vente dans le quartier de Chueca, un quartier premium, par rapport au quartier de Lavapiés, un quartier bas de gamme.


 
Voici comment nous pouvons vous aider. Si vous nous dites quel est votre budget et quels sont vos objectifs d’investissement, nous pouvons vous orienter vers les quartiers les mieux adaptés à votre situation et vous fournir une évaluation personnalisée du rendement que vous pouvez espérer générer. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une visite et profitez de cette offre.

 

Où ne faut-il pas investir ?


Nous vous déconseillons d’acheter dans un quartier qui n’apparaît pas sur la liste ci-dessus. Les quartiers de Madrid que nous avons choisis sont les meilleurs et vous permettent de louer votre appartement sur Airbnb, aux entreprises et aux locaux. Lorsque vous voudrez revendre votre bien, vous attirerez les locaux, les étrangers et les investisseurs immobiliers. Bref, cette diversité vous garantit que grâce à votre investissement immobilier, vous disposerez de davantage de possibilités de revenus et, au final, d’une liquidité plus importante.
Si vous achetez hors des quartiers premiums, vos possibilités seront limitées. Votre investissement sera également plus risqué car les prix sont plus volatiles dans les quartiers moins chers. Par exemple, lors de la crise de 2008, les quartiers moins chers ont été les plus durement touchés, en particulier en banlieue. Cette situation était due au fait que dans le centre-ville le nombre d’appartements est limité, alors qu’en banlieue il y a davantage d’espace, donc on construit davantage. En fait, dans de nombreux endroits de la banlieue, on note encore une surcapacité d’appartements car on a vu trop grand par le passé.

 

Conclusion : trois astuces pour vous aider à investir dans le meilleur quartier de Madrid


L’expérience nous a montré que les meilleures opportunités ne consistent pas à parier sur tel ou tel quartier, mais à cibler les quartiers premiums et à épuiser toutes les options dans les quartiers sélectionnés.


En fonction de votre objectif d’investissement, voici trois astuces :


1. Si pour vous un investissement sécurisé est capital, choisissez un bien immobilier premium à un prix raisonnable dans l’un des quartiers du groupe Les Exclusifs.


2. Si pour vous la plus-value à long terme est primordiale, concentrez vos recherches sur le groupe Les Rivaux.


3. Si vous souhaitez plus que tout optimiser votre rendement locatif à court terme, cherchez un bien dans le groupe Les Branchés, mais ce bien doit se démarquer quelque peu des autres (avec terrasse, des portes à la française ou d’autres détails recherchés) ou être un bien premium. Votre bien fera ainsi la différence face à la concurrence.


Si vous avez besoin d’aide pour définir votre stratégie ou déterminer quels sont les meilleurs quartiers de Madrid pour que vous puissiez atteindre vos objectifs, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider à définir votre profil d’investissement, à choisir le meilleur quartier et à mettre en place la stratégie d’investissement appropriée.

 

moving2madridhttp://moving2madrid.com/fr
Appelez-nous: +34 911 980 685
Email: email@moving2madrid.com

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
SANTÉ

Une seule cartouche de tabac autorisée en rentrant en France

Il ne sera désormais possible de ne ramener en France qu'une cartouche de cigarettes, contre quatre auparavant, en revenant d'un pays de l’UE, et notamment d’Espagne, où le tabac est moins cher

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été