L'incendie qui s'est déclaré dans la province de Tolède vendredi dernier était toujours actif dimanche en fin d'après-midi.
Avec une météo adverse, en cette vague de chaleur particulièrement forte et avec un taux d'hunmidité très bas, les conditions étaient réunies, sur un terrain accidenté, pour que l'incendie se propage facilement. Il a atteint la Communauté de Madrid, qu'il a affecté sur les communes de Cadalso et Cenicientos, au sud de San Martín de Valdeiglesias. Plus de 2.700 hectares ont été brûlés, tandis que 450 pompiers et 40 militaires étaient mobilisés sur le terrain pour lutter contre le feu.
Dans la province de Tarragone, c'est "le pire incendie depuis 1998" qui a donné du file à retordre aux pompiers. Dimanche soir plus de 6.000 hectares avaient été touchés par le feu, quand l'incendie a finalement été circoncis.
D'autres incendies se sont déclarés ce week-end, dans la région de Tolède et d'Avila notamment. Au total, ce sont plus de 10.000 hectares qui sont partis en fumée en Espagne.