Plus de 5.000 hectares brûlés, et 200 animaux morts, l’incendie qui sévit dans la région de Tarragone pourrait atteindre 20.000 hectares. Les pompiers de la Generalitat tentent d’éteindre le feu depuis hier.
Le feu s’est déclaré vers 15 heures ce mercredi, il est lié à un phénomène d’autocombustion dans un tas de fumier à cause de la forte chaleur et du vent. Le feu a pris place à l’ouest du littoral de Tarragone, dans les municipalités de la Torre de l’Espanyol, Vinebre, la Palma d’Ebre, Flix y Maials. 53 personnes ont été évacués pour le moment.
Véhicules, avions, hélicoptères ont été déployés, 350 pompiers combattent le feu. Cet incendie classé à "risque extrême" pourrait dévorer jusqu’à 20.000 hectares de bois et de champs dans la zone, a déclaré Miquel Buch, Conseiller de l’intérieur de la Generalitat.
#IFRiberadEbre continua actiu i es preveu una nit complicada. Treballem unes 350 efectius #bomberscat amb unes 70 dotacions, maquinària pensant, @sfadfcat @mossos @emergenciescat @agentsruralscat @semgencat @UMEgob @CreuRojaCAT #policiaLocal
— Bombers (@bomberscat) 26 juin 2019
?https://t.co/sEkfbXBSnp pic.twitter.com/l1RzLvMyaW