Lundi 19 août 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Incendie en Catalogne : le pire depuis 1998 

Par Arthur Diaz | Publié le 27/06/2019 à 13:48 | Mis à jour le 27/06/2019 à 13:50
Photo : Photo d'illustration - Creative Commons
incendie tarragone

Plus de 5.000 hectares brûlés, et 200 animaux morts, l’incendie qui sévit dans la région de Tarragone pourrait atteindre 20.000 hectares. Les pompiers de la Generalitat tentent d’éteindre le feu depuis hier. 

 

Le feu s’est déclaré vers 15 heures ce mercredi, il est lié à un phénomène d’autocombustion dans un tas de fumier à cause de la forte chaleur et du vent. Le feu a pris place à l’ouest du littoral de Tarragone, dans les municipalités de la Torre de l’Espanyol, Vinebre, la Palma d’Ebre, Flix y Maials. 53 personnes ont été évacués pour le moment. 

Véhicules, avions, hélicoptères ont été déployés, 350 pompiers combattent le feu. Cet incendie classé à "risque extrême" pourrait dévorer jusqu’à 20.000 hectares de bois et de champs dans la zone, a déclaré Miquel Buch, Conseiller de l’intérieur de la Generalitat. 

 

 

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Barcelone ?

TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Sur le même sujet