Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Carmen Montón, la ministre de la Santé espagnole démissionne

Par Kristen Collie | Publié le 11/09/2018 à 22:43 | Mis à jour le 11/09/2018 à 22:43
Photo : Creative Commons CecovaTV
carmen monton

En direct à la télévision espagnole, la désormais ex-ministre de la Santé, Carmen Montón, a annoncé sa démission ce mardi 11 septembre. En cause, des irrégularités présumées concernant son diplôme de Master. 

 

100 jours. C’est la durée du mandat de Montón à la tête du Ministère de la santé. "Je veux remercier mes camarades du PSOE pour leur soutien et leur affection, merci et bonne soirée", a conclu l’ex-ministre lors d’une conférence de presse diffusée en direct à la télévision espagnole. Malgré le soutien du chef du gouvernement, Carmen Montón s’est résignée à démissionner suite aux accusations à l’égard de l'obtention de son diplôme de Master réalisé à l'Institut de droit public de l'Université Rey Juan Carlos. Eldiario.es a publié cette semaine plusieurs informations relatives aux irrégularités relatives à l'obtention de ce Master, dont la modification de notes a posteriori, tandis que la Sexta a révélé qu'une bonne partie du travail de fin d'étude présenté par l'ex-ministre était le fruit de plagiat d'autres travaux produits par divers chercheurs et collectés sur le Net.

 

"J'ai été transparente et honnête. Je n'ai commis aucune irrégularité. Je l'ai défendu avec conviction et une conscience très claire", a insisté Carmen Montón, comme pour se justifier une dernière fois. En avril dernier, Cristina Cifuentes (PP), alors Présidente de la Communauté de Madrid, avait dû elle aussi démissioner suite à la révélation par eldiario.es d'irrégularités liées à l'obtention d'un Master en droit public, délivré par la même université, la Rey Juan Carlos.

 

 

Sans transition, Padro Sánchez a rapidement annoncé la nomination de María Luisa Carcedo à la tête du Ministère de la santé. Elle occupait avant la fonction de haut-commissaire de la lutte contre la pauvreté des enfants.

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet