Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Nouvelles aides à l'achat de véhicules électriques, du vélo à la voiture

Une femme s'informe sur l'achat d'un scooter électrique:Une femme s'informe sur l'achat d'un scooter électrique:
CAM
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 13 mars 2023

Madrid -ville et région-  offrent de nouvelles aides pour l'achat de véhicules électriques (scooters, vélos, cyclomoteurs et motos), mise à la casse et voiture eco.

 

 

Pour ceux qui pensent s'acheter un vélo ou une trotinette électrique par exemple, c'est le moment de le faire. La Communauté de Madrid prolonge les subventions jusqu'au 31 décembre 2023. Ces aides couvrent jusqu'à 50% du prix des véhicules à émission zéro, avec un maximum de 1.000 euros pour les motos, 700 dans le cas des cyclomoteurs à deux roues, 600 pour les bicyclettes avec système d'assistance au pédalage - d'une puissance inférieure ou égale à 250 watts - et 150 dans le cas des scooters.

Aide à l'achat de vélo, scooter, trottinette électrique

Attention, dans le cas des particuliers, ils ne peuvent demander la subvention que pour une seule unité pour la durée du programme. En revanche, les professionnels indépendants et les PME peuvent bénéficier d'un maximum de cinq unités.

 

Par ailleurs, les bons environnementaux pour la promotion de la mobilité durable sans émissions, d'un montant de 1.250 euros, sont accordés aux personnes qui mettent à la casse un véhicule de plus de 10 ans ou sans étiquette environnementale, en échange de kilomètres, de minutes ou d'autres coûts dérivés des services d'autopartage et de motopartage. Les détails de cette initiative sont disponibles à l'adresse suivante

Mise à la casse et achat de voiture moins polluante

Quant à la mairie de Madrid, les aides concernent l'achat d'une voiture moins polluante. Le délai est plus court, puisque les subventions seront disponibles à partir du 24 mars et pourront être demandées jusqu'au 8 mai. Dans cette édition, les aides sont réservées à l'achat de véhicules à émission ZERO, permettant d'obtenir 6.000 euros pour l'achat. Pour les véhicules ECO, la subvention est de 3.000 euros. Ces montants seront augmentés de 2.500 euros supplémentaires en cas de mise à la casse d'un véhicule sans vignette environnementale (moteur à essence immatriculé avant 2000 ou moteur diesel immatriculé avant 2006). Enfin, pour les véhicules de la classification environnementale C, 2.500 euros pourront être reçus à condition qu'un véhicule sans vignette environnementale soit mis à la casse.

 

En outre, cette aide peut être majorée de 10% si certaines circonstances personnelles du bénéficiaire sont réunies, comme le fait d'être une famille nombreuse ou, dans le cas d'une personne handicapée à mobilité réduite, si un véhicule adapté est acheté. Les demandes d'aide seront présentées par voie électronique par l'intermédiaire de concessionnaires ou de points de vente agréés, qui seront disponibles à partir du 8 mars sur le site cambia360

 

Actuellement, près d'un véhicule durable sur deux immatriculé en Espagne (45,18 %) l'a été dans la région de Madrid.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions