TEST: 2271

SORTIR - Nudisme à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 07/07/2013 à 00:00 | Mis à jour le 04/12/2018 à 17:08
Photo : Tiré du domaine public https://unsplash.com/photos/yQLgd0le5tY
nudisme

Et pourquoi pas ? Où, ailleurs qu'en Espagne, nudisme et naturisme sont si bien ancrés dans les murs ? Pour les plus audacieux, voici quelques pistes sur ce qui est possible de faire dans la capitale espagnole 


Piscine, spa, marche, sports en tout genre et même bars et discothèques : l'éventail des activités et des lieux accessibles nus à Madrid s'avère assez large. Mais entre le naturisme bon enfant et encadré et l'exhibitionnisme maladif, il y a un monde. Il peut donc être bien pratique de connaître les lieux et organisations permettant de se délivrer de façon respectueuse et respectable de ses vêtements. Première étape : connaître les associations naturistes. Elles ont l'avantage d'offrir tout un panel d'activités à leurs membres, allant des simples rencontres , permettant de partager l'expérience avec d'autres personnes férues de nudisme, à la réservation de piscines d'hiver pour se baigner nu, lors de créneaux horaires accordés chaque mois. C'est ce que propose par exemple l'association AANUMA, qui propose aussi yoga, peinture corporelle, et même des cours d'histoire du nudisme en Espagne ! Le tout en lien avec le caractère environnementaliste qui différencie le naturisme du nudisme.


Des activités des plus variées


Autre institution du naturisme madrilène, l'ADN, qui a le mérite de proposer sur son site internet (www.naturismo.org) une carte des lieux où l'association permet de pratiquer le naturisme, avec un classement selon différents critères, de la réaction plus ou moins tolérante du voisinage à la qualité d'ensoleillement, ainsi qu'un rappel de la législation en vigueur dans la communauté madrilène. Les principaux lieux de pratique étant la Presa de la Parra et Hoya Encavera au Nord, el Vado de las Carretas au centre, et el Embalse de San Juan au Sud-Ouest. L'association propose de nombreuses activités elle aussi, dont des voyages, à tarifs avantageux pour ses membres mais ouverts à tous. Ainsi de vendredi 8 à mardi 12 octobre, le club propose un weekend à Vera, entre Carthagène et Almeria, et dimanche de la danse de salon, réservée à ses membres. A la fin du mois, le club organise pour la première fois des rencontres naturistes entre femmes. Autrement dit, les activités accessibles aux nudistes et naturistes à Madrid et aux alentours sont de plus en plus larges. Avis donc à ceux qui ont toujours eu envie de sauter le pas, c'est l'occasion ou jamais !

 


Bruno DECOTTIGNIES


Association AANUMA : 667 415 477

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale