Édition internationale

Nacha, la bistronomie argentine qui enchante Madrid

À deux pas de l’Universidad, Nacha (Calle del Conde Duque, 32) fait partie de ces restaurants où l’on se sent instantanément bien. Décor brut mais chaleureux, service bienveillant et cuisine lisible, précise et profondément gourmande : une adresse qui ne triche pas et qui séduit dès la première bouchée. Entre platitos à partager, viandes argentines impeccables et desserts mémorables, Nacha confirme qu'il est l’une des pépites du quartier.

intérieur avec bar de nacha, le bistronome argentin à madridintérieur avec bar de nacha, le bistronome argentin à madrid
@Roxane Chatel, DR.
Écrit par Roxane Chatel
Publié le 7 décembre 2025

Il y a des restaurants où l’on se sent bien dès qu’on passe la porte, et celui-ci en fait clairement partie.

Le décor est volontairement brut, authentique, avec des clins d’œil bistrot, une lumière chaleureuse et un service qui vous accueille avec une vraie bienveillance. Quant à l’assiette, c’est exactement ce qu’on aime : une cuisine lisible, précise et sans prétention inutile.

Difficile de choisir tant tout donne envie… Nous étions cinq et avons partagé sept platitos, un plat principal et trois desserts — parfait en quantité, juste ce qu’il faut pour profiter sans excès.

 

Des “platitos” inspirés, entre fraîcheur, gourmandise et générosité

 

Nous avons démarré avec leur interprétation du vitello tonnato.

 

vitello tonnato
@Roxane Chatel, DR. 

 

Un plat que j’adore, et ici il est particulièrement réussi : une présentation soignée, une viande tranchée à la bonne épaisseur, une sauce légère et ces grosses câpres qui apportent le peps idéal. Une entrée parfaitement maîtrisée.

Le labneh fait maison mérite aussi un détour : onctueux, parfumé au za’atar, arrosé d’une huile d’olive verte très aromatique… et accompagné d’une focaccia maison absolument irrésistible. On hésite même à savoir ce qu’on préfère entre le pain et la crème !

 

le labneh
@Roxane Chatel, DR. 

 

Le tartare végétarien, mêlant asperges croquantes, petits pois et un jaune d’œuf qui lie le tout, est d’une fraîcheur incroyable. Rien qu’en l’évoquant, je rêve d’en avoir un devant moi !

 

tartare
@Roxane Chatel, DR. 

 

Autre coup de cœur : les petits cubes de polenta croustillante, à la fois croquants et fondants, surmontés d’un tartare de gambas légèrement avec une sauce qui apporte un peu d’acidité. Ce n'est pas de la grande cuisine, mais c’est gourmand, et cela rend heureux.  

 

polenta
@Roxane Chatel, DR. 

 

Impossible de parler d’Argentine sans évoquer les empanadas, et ici elles sont exemplaires : pâte fine et croustillante, intérieur juteux et savoureux… une version que j’ai adorée. 

 

empanadas
@Roxane Chatel, DR. 

 

Les légumes rôtis, servis avec de la stracciatella fondante et quelques noisettes, font partie de ces plats simples qui fonctionnent grâce à une cuisson parfaitement juste.

 

 

De la parrilla aux desserts : le festival argentin qui fait fondre Madrid

Bien sûr, impossible de passer à côté de la viande argentine : tendre, parfumée, servie avec un chimichurri parfait et des frites très bien faites. Un sans-faute.

 

entrecote
@Roxane Chatel, DR. 

 

Et que dire des desserts…


Entre la mousse au chocolat avec fudge et glace à la noisette (addictive !), les fraises au cardamome et mascarpone, ou encore le flan au dulce de leche incroyablement crémeux, il y a de quoi terminer le repas en beauté.

 

fondant au chocolat
@Roxane Chatel, DR. 

 

Côté addition, la surprise est excellente : environ 50 € par personne, vin compris, pour un repas aussi généreux et qualitatif, c’est une pépite !

Je suis ensuite revenue avec un groupe d’amis : service toujours aussi charmant et un menu de groupe pensé à l’avance qui a fait l’unanimité.

C’est le genre d’adresse dont on sort en ayant déjà envie d’y retourner !

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.