Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les activités à faire avec des enfants en attendant Noël à Madrid

Par Perrine Laffon | Publié le 17/12/2019 à 13:40 | Mis à jour le 17/12/2019 à 13:44
Photo : David Monje on Unsplash
noel madrid

Lorsque les illuminations de Noël éclairent la ville et que toutes les boutiques se parent de leurs plus belles décorations de fêtes, difficile de freiner l'engouement des enfants. Comment les faire patienter jusqu'au 24 décembre? Plusieurs activités intéressantes sont possibles à Madrid, l'occasion de partager aussi de beaux moments en famille en préparant les fêtes. 


Observer la Boule de Noël géante

Rendez-vous à l'entrée de la Gran Via à Madrid, au croisement de la rue Alcalá, pour faire découvrir à vos enfants la boule de Noël géante installée par la mairie. Cette boule de 12 mètres de hauteur et de 7 tonnes est recouverte de plus de 40.000 LED pour réaliser un effet de mapping et un véritable show lumineux lorsqu'elle s'allume. Située en face de l'édifice Metrópolis, la boule géante propose une démonstration lumineuse trois fois par jour, à 18h30, à 20h et à 21h30, jusqu'au 6 janvier. 


L'exposition de Lego

La plus importante exposition de Lego d'Europe s'installe à Madrid durant la période des fêtes, avec quelques unes des constructions en pièces de Lego les plus grandes jamais exposées. Vous pourrez par exemple découvrir l'impressionnant avion Air Force One fabriqué grâce à pas moins d'un million de pièces de Lego, une réplique gigantesque de la ville fictive de Gotham City ou bien des statues de 2,5 mètres de hauteurs de super-héros comme  Spiderman, Iron Man ou Hulk. Ces créations uniques en Lego sont  réparties sur une douzaine de zones thématiques, comme les architectures mondiales, le corps humain, ou encore le sport.
Jusqu'au 26 janvier 2020 de 11h à 20h au  centre commercial Gran Plaza 2, calle de los Químicos à Majadahonda. Entrée : 6 euros, gratuits pour les plus petits.


Alcalá, ville de Noël

La commune d'Alcalá de Henares à Madrid se transforme en un véritable village du Père-Noël durant les fêtes de 2019 pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Une ambiance magique et de nombreuses activités pour préparer Noël sont proposées au parc d'exposition et à la place de Cervantès, les deux zones de festivités qui sont reliées par un petit train. La place de Cervantès, remplie d'un marché de produits artisanaux et de décorations de noël, va accueillir la maison du Père-Noël. Au parc d'exposition, vous trouverez une grande roue, des montagnes russes, une piste de patinage de 1.000 mètres carrés, ainsi qu'un grand chapiteau sous lequel des spectacles de théâtre, de magie ou de musique seront présentés aux plus jeunes. Sans oublier les stands de confiseries, chocolats, fruits secs et autres douceurs de Noël. Jusqu'au 6 janvier de 17h à 22h en semaine et de 11h à 23h le week-end. Entrée gratuite.


Les spectacles animés de Cortylandia

Cortylandia est un grand classique des sorties à faire avec des enfants en attendant Noël à Madrid. Comme pour les vitrines des Galeries Lafayette ou du Printemps à Noël à Paris, le centre commercial Corte Ingles de Preciados à Madrid installe des automates et des petites figurines animées pour un véritable spectacle devant lequel se pressent de nombreux passants chaque année. Pour la saison 2019, ces sont des petit elfes qui font le show avec "Elfolandia". Les spectacles ont lieu en semaine à 12h, à 13h, à 14h, à 18h, à 19h, à 20h et à 21h. Le week-end et les jours fériés, vous pourrez observer Elfolandia à 12h30, à 13h30, à 14h30, à 17h, à 18h, à 19h, à 20h et à 21h. Jusqu'au 5 janvier, au Corte Inglés de Preciados, entrée calle Maestro Victoria.


La balade de Noël de Torrejón de Ardoz

Offre-vous une balade magique avec vos enfants à Torrejón de Ardoz. La commune madrilène s'impose comme "capitale de Noël", en proposant une ambiance de Noël unique dans toute la ville transformée pour l'occasion en véritable village du père Noël. Vous y trouverez un videomapping, un spectacle lumineux et musical exceptionnel, ainsi que de nombreuses attraction pour les petits comme pour les grands. Ne manquez pas la maison du père Noël, la grande piste de patinage, les activités thématiques ou les zones gastronomiques. Profitez de cette ambiance magique jusqu'au 5 janvier inclus. 


Le video-mapping de Cibeles

Ne manquez le spectacle de Noël en 3D qui sera projeté sur la façade du Palais de Cibeles. Ce show lumineux et musical proposé par la mairie de Madrid, ponctué d'effet spéciaux et de feux d'artifices, espère transporter les enfants comme les parents dans une ambiance magique. Deux représentations uniques seront projetées le samedi 21 décembre 2019 à 20h30 et un autre à 21h30. Le spectacle dure dix minutes environ. 


Patiner sur la glace

Pour se plonger dans l'ambiance de Noël avant d'aller se balader dans les marchés artisanaux, rien de mieux qu'une séance de patinage sur glace avec les enfants. Comme chaque année, vous trouverez une grande piste de patinage à la Galerie de Cristal du Palais de Cibeles, accessible de 11h à 21h (jusqu'à 18h les 24 et 31 décembre) jusqu'au 5 janvier inclus. Prix : 6 euros avec location de patins inclus. 
Mais vous trouverez aussi d'autres petites pistes de patinage à la place de Colón ou à la place de La Luna. La grande nouveauté cette année est la magnifique piste de patinage installée à l'intérieur d'un hôtel, un concept qui fait penser à la piste de Noël du Rockefeller Center de New-York. À Madrid, c'est l'Hôtel Only You Atocha qui propose une piste de patinage et un espace Winter Lounge dans ses murs pendant quelques jours. Accès gratuit du 22 décembre au 6 janvier de 12h à 20h(paseo de la Infanta Isabel, 13).


Cirque de glace ou d'eau 

Découvrez un spectacle magique en famille cette année avec le Circo de hielo 2. Un chapiteau de cirque transformé en un piste de patinage sur laquelle les artistes vous conteront une histoire magique de Noël au pays des Inuits et des Esquimaux. Le spectacle de Noël compte plusieurs représentations jusqu'au 6 janvier. Prix variant en fonction des jours de spectacle et des places choisies. Plus d'informations ici
À moins que vos enfants ne préfèrent le cirque sur l'eau : un spectacle du Cirque Alegria où une quarantaine d'artistes réalisent d'impressionnants numéros dans une piscine de 24.000 litres d'eau. Les représentations auront lieu du jeudi au dimanche jusqu'au 12 janvier. Infos et réservations sur le site de l'événement.


La Foire internationale des cultures

Cette année encore, la foire internationale des cultures correspond à la période d'avent de Noël. La foire est un véritable marché de Noël international, avec la présence de représentants de plus de 56 pays et régions du monde qui viennent montrer un échantillon de leur culture. De très nombreuses activités sont proposées aux enfants : des lectures de contes, des ateliers de musique, de danse et de cuisine du monde, des crèches de noël,...
Du 15 au 23 décembre au Matadero de Madrid, Plaza de Legazpi, 8.
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet