Samedi 4 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Flânez sur les marchés de Noël 2019 à Madrid

Par Perrine Laffon | Publié le 05/12/2019 à 15:49 | Mis à jour le 05/12/2019 à 15:51
Photo : Creative Commons 3.0 Barcex https://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Madrid_-_Plaza_Mayor_-_121212_140648.jpg
marché noel madrid

À la recherche d'un cadeau original, d'une attention personnalisée ou d'un objet de décoration pour préparer le salon à l'arrivée du Père Noël ? Profitez des marchés de Noël qui s'installent à Madrid pour vous mettre dans l'ambiance en attendant les fêtes. 


Le grand classique 

Le plus traditionnel des marchés de Noël madrilènes se dresse chaque année depuis plus d'un siècle sur la Plaza Mayor. Une centaine de petites maisonnettes installées sur la place proposent des crèches, des santons, des guirlandes et toutes sortes d'articles de décoration de Noël. Le marché restera  ouvert jusqu'au 31 décembre, du lundi au jeudi de 10h à 21h et du vendredi au dimanche de 10h à 22h.


Pour les gourmands

Noël est aussi synonyme de petites douceurs, et de chocolats partagés en famille durant les fêtes. En Espagne, les tourons, mantecados, polvorones et le massepain sont les stars de Noël. Il vous attendent, ainsi que d'autres sucreries de Noël en tous genres, à la Feria de Dulces qui se tiendra du 30 décembre au 8 janvier sur la plaza Elisabeth II. Vous pourrez vous laisser tenter par les douces spécialités artisanales de 10h à 22h en semaine et jusqu'à minuit le week-end. 


Pour trouver un cadeau original

Rendez-vous au marché de l'artisanat de la Comunidad de Madrid pour découvrir des produits uniques travaillés par des artisans de la région. Bijoux, vêtements, articles de verrerie, accessoires, cosmétiques, jouets... la liste est longue. Plus de 170 artisans seront présents sur cette foire de l'artisanat qui se tiendra du 1er au 31 décembre au paseo de Recoletos, entre la plaza de Cibeles et la plaza de Colón. Les stands seront ouverts de 11h à 21h (fermeture à 15h les 24 et 31 décembre).

Madrid accueillera également une édition spéciale de Noël du Mercadillo del Gato, le marché éphémère de référence de la ville. Vous trouverez des cadeaux originaux, vintages, des créations uniques, des articles de mode, de beauté et de décoration du 13 décembre au 5 janvier de 11h à 21h au numéro 13 de la Gran Via.


Articles de gags et autres petits marchés

De nombreux petits marchés de Noël se tiendront dans la capitale espagnole les jours précédant les fêtes de fin d'année, notamment sur la plaza de Callao, la plaza del Carmen, la plaza de Santo Domingo ou la plaza Santa Maria Soledad Torres Acosta. Mention spéciale pour le joli marché de style médiéval de la plaza Jacinto Benavente, la feria de Navidad Christmas Card, ou bien le marché d'articles de gags de la plaza de la Provincia : de 10h à 20h durant les fêtes, vous y trouverez divers produits de farces et attrapes. 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

BAC et Brevet 2020: «ce sera sur la base d’un contrôle continu»

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validées par le biais du contrôle continu et les trois trimestres comptent pour l'examen.

Sur le même sujet