Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Corral Cervantes : théâtre, musique et poésie jusqu'au 26 août !

corral cervantes madridcorral cervantes madrid
Écrit par Camille Guil
Publié le 16 juillet 2018, mis à jour le 16 juillet 2018

Le festival Corral Cervantes est de retour pour une deuxième édition. Dans le centre de Madrid, cet événement récréatif et culturel sera basé sur la réinterprétation actuelle d'un vieux "Corral de Comedias" (ancien théâtre en plein air) de "l'âge d'or", apogée du théâtre, avec une programmation inspirée de cette époque.

 

Le festival est un projet de la Fondation Siglo de Oro (FuSO) qui a compté sur le soutien de la Mairie et du quartier du Retiro. Il aura lieu cette année à la Cuesta de Moyano, près d'Atocha. La scène et l'espace autour seront une construction éphémère designée par le jeune architeche Pedro Pitarch, vainqueur du concours que la FuSO et le Colegio Officiel de Arquitectos de Madrid ont organisé. Au programme, seize spectacles variés et plus de 180 représentations sont prévus entre le 18 juin et le 28 août 2018.


Théâtre, poésie, musique et gastronomie pour tous

Après le succès inattendu de la première édition, le festival Corral de Cervantes augmente considérablement son répertoire. Parmi l'offre variée de théâtre, il y aura des œuvres célèbres comme "El lazarillo de Tormes" accompagné par la guitare de flamenco, ou "Don Gil de las calzas verdes" de Tirso de Molina. Mais aussi des œuvres d'auteurs moins célèbres comme "El valiente negro en Flandes" de Andrés de Claramonte ou "El Conde de Partinuplés" d'Ana Caro.
Il y aura également des histoires innovantes et surprenantes créées à partir de textes classiques comme "Viaje al Parnaso, el talent show" ou "Clásicas envidiosas" d'après les œuvres de Cervantes et Shakespeare.

En plus du théâtre, les spectateurs pourront profiter d'un spectacle "Un musical barroco", pour voix et piano à quatre mains, qui rend hommage à Calderón, Lope de Vega, Jorge Manrique ou Shakespeare. Une création de Proyecto Barroco que vous pourrez voir tous les dimanches de juillet.  La programmation incluera également des propositions pour les plus jeunes. Le festival sera divisé en deux parties : la première du 20 juin au 22 juillet lors de laquelle il y aura 170 représentations de huit œuvres et un atelier "work in progress" et dans la deuxième, qui s'étend du 23 juillet au 26 août, un concours de dramaturgie et sept spectacles.

Pour suivre toute la programmation et acheter vos entrée, c'est sur ce lien.