Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"Lucia de Lammermoor" à l'Opéra de Madrid

Par Monique Auxenfans | Publié le 05/07/2018 à 09:00 | Mis à jour le 05/07/2018 à 22:20
Photo : DR
lucia di lamermoor

Le Théâtre Royal de Madrid présente jusqu'au 13 juillet 2018, "Lucia de Lammermoor", tragique histoire d'amour et de folie, de Gaetano Donizetti, immortalisée par les plus grandes voix du bel canto telles que Maria Callas ou Joan Sutherland entre autres. Cette magnifique production provenant de l'English National Opera de Londres, n'a pas cessé de triompher dans de nombreux théâtres depuis sa création en 2010. Deux excellentes distributions avec la voix merveilleuse du ténor Mexicain Javier Camarena.

 

Dans le cadre de la "Semaine de l'Opéra", "Lucia de Lammermoor", sera retransmis samedi 7 juillet à 21h30 sur des écrans installés dans de multiples endroits (places, parcs, maisons de la culture, mairies et également dans des musées, théâtres et auditoriums à travers toute l'Espagne), sur Facebook Live, Palco Digital, Opera Vision (Plataforma de Opera Europa).

Samedi 7 juillet, entre 10h00 et 14h30, le public pourra accéder aux espaces emblématiques du Teatro Real dans le cadre de la journée traditionnelle de portes ouvertes. Egalement le samedi 7 juillet, à partir de 11h30 se tiendra sur la Plaza de Oriente un flashmob inspiré du Lac des Cygnes en collaboration avec le British Council et le Royal Ballet de Londres.

Vendredi 6 juillet : projection d'opéras et de ballets dans la salle Gayarre du Teatro Real. (entrée gratuite).


Dimanche 8 juillet à 11h30, clôture de la grande fête de l'Opéra dans la salle principale du Teatro Real : projection gratuite de "Madame Butterfly" du Nouveau Théâtre National de Tokyo.

Nous vous recommandons

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Francina ven 06/07/2018 - 12:58

quelle bonne nouvelle ¡¡

Répondre
Sur le même sujet