Jeudi 28 janvier à 18h30, l'association d'amitié hispano-française Mujeres Avenir organise une conférence télématique sur le leadership féminin et la présence des femmes dans les conseils d'administration des entreprises.
En 2017, l'association organisait une rencontre au cours de laquelle un comparatif était établi entre la France et l'Espagne, concernant la question des quotas dans les organes de direction. Qu'est ce qui a changé depuis ? La réponse ne pourrait être plus décourageante : "presque rien".
Partant de ce "spoiler", Mujeres Avenir tentera d'élargir la réflexion pour comprendre le phénomène, en abordant notamment la question depuis une perspective européenne.
À la tribune seront présentes Alicia Muñoz Lombardía, Vice-secrétaire du Conseil d'Administration de la banque Santander, Sandra Talbot Arnal, DG de Christian Dior en Espagne et au Portugal, Maud Bailly, CEO d'Accor pour l'Europe du Sud, et Katharina Miller, Socio fondatrice de 3C Compliance et Présidente de l'association des Femmes juristes européennes. Les débats seront modérés par Rebeca Ávila, Vice-présidente de la Communication et de la RSC d'Accor pour l'Europe du Sud.
Les débats pourront être suivis en streaming :
https://youtube.com/playlist?list=PLEBBUkE6ZAzm6xbUpPvsktztR0YfPB6VG