Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2271

Artesana week Madrid: semaine de la bière artisanale à Lavapiés

Par Camille Guil | Publié le 08/04/2018 à 16:37 | Mis à jour le 09/04/2018 à 10:35
artesana week lavapies madrid

Ces prochains jours auront une saveur de bière à Madrid ! Du lundi 9 au dimanche 15 avril aura lieu la semaine de la bière artisanale, la "Artesana Week Lavapiés". Pour sa quatrième édition, le quartier de Lavapiés se prépare à accueillir les passionnés de bière artisanale et pour l'occasion, 31 brasseries indépendantes, originaires de 16 provinces espagnoles, serviront près de 400 variétés de bières artisanales dans les 29 établissements madrilènes participants !

 

Parmi les nouveautés de cette édition, on compte la carte "craft beer" imaginée spécialement pour cette semaine, de nouvelles marques de bières, des Asturies, de Navarre, de Biscaye et de Tarragone et 6 artisans de Catalogne et du Levant. Mais ce sera également le lancement de la première bière artisanale "Proyecto de Lavapiés" ! Cette intiative a été  imaginée pour maintenir l'esprit de coopération entre brasseurs et commerçants, qui existe depuis la première édition de la semaine de la bière artisanale.

En association avec les brasseurs, chaque établissement proposera le demi de bière, tout juste sorti du barril, à 2,50€. Près de 50 activités seront organisées tout au long de ces 7 jours avec dégustations, découvertes de nouvelles variétés de bières artisanales, rencontres avec les producteurs, conférences, concerts, et sessions de DJ. L'événement est organisé par l'association des commercants de Lavapiés.

 

- Quels sont les établissements partenaires de l'événement ?

 

Les incontournables, présents depuis la première édition, comme El pedal, Chinasky (la Fe, 19), O Pazo de Lugo (Argumosa, 28), Casa Zoilo (Huerta del bayo, 4), La misa de 08:00 (Mesón de Paredes, 71) et La buena pinta del Mercado de San Fernando (Embajadores, 41) sont présents cette année encore, mais aussi NuBel, Gastrochigre, Craft against the machine, La Coqreta et La fuente de La Virgen ou Aguardiente (La Fe, 1). Le Cascorro Bistrot (Plaza de Cascorro, 21), le dernier né du Français Carlos Campillo (Le Petit Bistrot, Solo de Uva...) agrandira les limites de la zone jusqu'au Rastro, avec une offre gastronomique typique du nord de la France, spécialement proposée pour l'occasion : bienvenue chez les Ch'tis donc, mais avec une bière espagnole, la Zeta, de Valence. 

 

– Où a lieu le lancement de cette édition, et quand ?


Le lundi 9 avril, c'est au Chinasky que vous aurez rendez vous à 19h30, pour commencer la semaine de la bière en beauté avec la dégustation gratuite de 4 bières madrilènes ! C'est au même endroit qu'aura lieu, le lendemain, la présentation de la première bière de "Proyecto Lavapiés",  Bórea, fruit de la collaboration entre le bar Chinasky et le restaurant O Pazo de Lugo. Son élaboration a été entre les mains des maîtres Ernesto Huete de "Cervecas Yria" et l'œnologue Luís Vida.

Pour connaître le programme complet des activités de cette 4e édition de la semaine de la bière artisanale de Lavapiés, il suffit d'aller sur la page Facebook de cette édition, ou bien de télécharger l'application gratuite pour smartphones et tablettes, disponible sur Google Play et Apple. Elle vous permettra d'avoir à portée de main toutes les informations sur les différentes bières proposées, les lieux et toutes les autres infos dont vous avez besoin.
 

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet