TEST: 2269

Westminster célèbre le mois LGBT avec une exposition inédite

Par Tiziano Taillibert | Publié le 05/02/2020 à 15:14 | Mis à jour le 05/02/2020 à 16:30
Photo : Courtesy of the Robert Workman Archive - Bishopsgate Institute
LGBT exposition Westminster Month

En février, grâce au « LGBT History Month », le Royaume-Uni retrace et célèbre l’histoire des droits et du traitement de la communauté gay, transgenre et bisexuel. Et pour cette occasion, Westminster a mis en place une exposition majeure dans sa mairie.

 

Cette exposition est à mettre à l’initiative des membres LGBT du Conseil municipal de Westminster, qui ont fouillé dans les archives pour dénicher des photographies exclusives.

Ainsi, les œuvres de nombreux artistes importants dans l’histoire de la communauté LGBT sont exposées. C’est le cas des travaux de Robert Workman, photographe pour « Gay News » dans les années 70, ou Ashley Joiner, dont le documentaire « Are you Proud » est un moment important pour le mouvement Pride.

Ian Adams, leader des membres LGBT+ pour le Conseil municipal de Westminster, précise « Nous avons mis en place une collection fascinante de photos et d’enregistrements (…) L’exposition capture la diversité de notre société et le rôle qu’a eu Westminster pour favoriser l’activisme et la liberté d’expression de la communauté LGBT à travers les années. »

L’exposition est gratuite et ouverte tous les jours de 10h à 16h. Plus d’infos ici.

L’adresse : Westminster City Council, City Hall, 64 Victoria St, London

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale