Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ola : le service de transport qui tente de détrôner Uber à Londres

cabs Ola taxi Londres Uber cabs Ola taxi Londres Uber
Ola
Écrit par Fiona Barrile
Publié le 5 février 2020, mis à jour le 5 février 2020

Dans quelques jours, les chauffeurs du service de transport Ola, se mélangeront aux quelque 100 000 taxis londoniens. Pour Uber, le risque est gros.

 

Après les « Mini-cabs », les black cabs, les Ubers ou autres Kapten, place à Ola. Cette plateforme indienne de VTC a commencé sa conquête du Royaume-Uni en 2018, et continue en s’installant à Londres à partir du 10 février. Déjà très populaire, elle est aussi implantée en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Au total, elle compte plus de 125 millions de clients à travers le monde. Mais Ola ne semble pas vouloir s’arrêter-là, car en juillet dernier, Transports for London a accepté de donner une licence à l’opérateur. Néanmoins, celle-ci n’est valable que pour une durée de 15 mois. La compagnie devra donc entreprendre de nouvelles négociations au terme de cette période. 

Le grand rival d’Uber sur le marché londonien 

Alors que TfL semble bien s’entendre avec Ola, ce n’est pas le cas avec Uber. En effet, en novembre 2019, l’organisme a refusé de renouveler la licence de l’entreprise de VTC. Un coup dur pour Uber, qui continue pour le moment d’exercer à Londres, en attendant de comparaître devant la cour d’appel. Difficile donc d’établir le futur du géant américain, mais il est certain que son grand rival indien profitera de la situation. Ainsi, parmi les 40 000 chauffeurs disponibles à Londres, nombreux sont ceux qui risquent de se tourner vers Ola.