Jeudi 3 décembre 2020

A vos marques pour la 8eme édition du Gala du CFBL !

Par Marie de Montigny | Publié le 13/02/2020 à 22:23 | Mis à jour le 13/02/2020 à 22:23
Gala CFBL Londres association parents collège

C’est le 21 mars prochain, au cœur du quartier iconique et haut en couleur de Camden, à deux pas de Regent’s canal, que le CFBL célèbrera son Gala, cru 2020. Cocktail, dîner puis soirée dansante, on s’amusera, et pas seulement.

 

Il a ouvert ses portes dans un beau bâtiment victorien de Kentish Town à la rentrée 2011, et compte aujourd’hui pas moins de 700 élèves, issus de plus de 30 nationalités différentes. Le Collège Français Bilingue de Londres propose, à ses maternelles, primaires et collégiens, un enseignement conforme aux programmes de l’Éducation nationale, avec la particularité de le dispenser dans un cadre bilingue et biculturel. L’équipe éducative attache aussi une attention toute particulière à l’apprentissage de l’autonomie et l’ouverture d’esprit. Un choix et des efforts couronnés en 2018 par l’obtention de la très convoitée mention Outstanding dans le rapport de l’OFSTED (Office for Standards in Education, Children's Services and Skills).

Mais le CFBL, ce n’est pas que pour les enfants, et toute la communauté des familles profite d’activités en complément de la vie scolaire, orchestrées par la dynamique association des parents d’élèves, le CFBL Parents. L’association organise régulièrement, lors d’évènements, des levées de fonds, qui financeront des projets pour l’épanouissement des enfants. Le Gala est l’un des points culminants de cette riche vie associative. Pour cette huitième édition, élégante et glamour, mais aussi festive et joyeuse, les convives seront invités, au cours du dîner de charité, à participer aux enchères (la liste des sponsors est alléchante !). Cette année, les fonds récoltés permettront d’apporter une aide aux frais de scolarité aux familles en difficulté, de financer certains voyages scolaires ou encore d’assurer une partie du fonctionnement de Radio Récré, une radio interne à l’école.

Le gala, qui représente 70% des recettes de l’association, a cette année pour objectif de réunir £50,000. C’est un évènement clé pour soutenir les projets culturels et pédagogiques du CFBL, organisés en sus de la scolarité. Le statut d’établissement privé du CFBL ne rend pas pour autant moins indispensable le soutien et la générosité des sponsors comme des invités. Le gala est ainsi ouvert à tous, au-delà de la communauté du CFBL. Ce sera l’occasion, en plus de jouer du carnet de chèque, de participer à une soirée exceptionnelle, découvrir un système éducatif spécifique, networker, ou plus prosaïquement, espérer gagner le gros lot aux enchères !

En pratique

Samedi 21 mars 2020

Dès 19 heures

London Labs Triangle, Camden Lock Market, Chalk Farm Road, NW1 8AB

Le lien pour s'inscrire ici.

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet