Alors que les journées se rafraîchissent et que les tempêtes se succèdent, une aide financière existe contre le froid hivernal. Intitulée « Cold Weather Payment », cette aide permet à une partie de la population de bénéficier de subventions étatiques si les températures chutent pendant plusieurs jours.
Les critères d’éligibilité
Cette aide n’est accordée par le gouvernement qu’à condition de répondre à certains critères. Vous pouvez en bénéficier si vous êtes déjà éligible entre-autres au :
- Pension Credit
- Income Support
- Universal Credit
- Support for Mortgage Interest
Pour plus de détails sur ces conditions, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement.
Quel montant et pour quelle température ?
Les subventions sont versées par le gouvernement lorsque le thermomètre descend en dessous de zéro degré Celsius durant sept jours consécutifs, entre le 1er novembre et le 31 mars. Si c'était le cas et que vous étiez éligible, vous recevrez directement sur votre compte en banque la somme de £25 pour chaque jour concerné. Cette somme doit vous permettre de payer les coûts supplémentaires engendrés par les phénomènes de grand froid.
Vous pouvez rentrer votre code postal ici afin de savoir si votre quartier a rempli ces critères . Cet hiver, plus de 5 000 versements ont été effectués par le gouvernement britannique.