Le site VisitBritain a publié la semaine dernière ses prévisions annuelles pour le tourisme étranger au Royaume-Uni. Avec une année 2020 marquée par la pandémie de coronavirus, les restrictions de voyage et confinements causés par le Covid-19, les chiffres sont forcément en très forte baisse.
VisitBritain estime que seulement 9,7 millions de touristes étrangers se seront rendus sur le territoire britannique au cours de l'année, ce qui représente une baisse de 76% en comparaison des 40,9 millions de visites recensées au Royaume-Uni en 2019.
Pour 2021 les prévisions sont de 16,9 millions de touristes, ce qui représenterait certes une hausse de 73% par rapport à l’année écoulée, tout en ne constituant seulement 41% du niveau de 2019. VisitBritain prévoit ainsi une légère augmentation du tourisme grâce à une atténuation des restrictions de déplacement et la généralisation de la vaccination contre le Covid-19.
Les touristes européens resteront majoritaires, même si une baisse de la fréquentation pourrait s’observer au début de l’année en cas d’absence d’accord post-Brexit. Néanmoins, les dépenses moyennes par visite risquent quant à elles de fortement diminuer.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !