Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3 rendez-vous pour les amateurs de fromage à Londres. Dîtes cheese !

Par Laurent Colin | Publié le 14/11/2018 à 21:47 | Mis à jour le 16/11/2018 à 10:40
Photo : Cheezelo, l'un des temples du fromage à Londres
Fromage événement londres raclette

Le Beaujolais Nouveau est arrivé partout dans le monde, dont au cœur de la capitale britannique, notamment au restaurant Pique-Nique et forcément il s’accompagne de plateaux de charcuterie et de fromage. Et c’est bien de fromage dont nous allons parler ! Car ici, outre-Manche, pas question pour tout bon Frenchie qui se respecte de tirer une croix sur ce noble produit. Oui, il faut bien l’avouer, nous avons presque tous une addiction pour le fromage. Il existe une multitude de très bonnes adresses à Londres pour s’approvisionner et nous aurons l’occasion d’y revenir dans un prochain article. Mais là, c’est l’actualité qui nous guide avec trois rendez-vous à venir et à ne pas manquer.

1/ Cheezelo organise sa « Beaujolais Nouveau & Cheese Party » ce samedi 17 novembre

Avec la formule à £30 de Cheezelo, vous aurez droit à une demi-bouteille de Beaujolais par personne, une fondue avec du pain et des pommes de terre, une grande variété de fromages et des biscuits sucrés à la française préparés par La Sweet Galerie. Tout sera servi sous forme de buffet, une belle occasion de rencontrer d'autres amateurs de fromage et de vin et de profiter de cet agréable moment en toute convivialité.

Fromage événement londres raclette

2/ La Petite Ferme vous propose sa raclette à volonté dès ce soir et tout le week-end

La saison de la raclette a démarré à la Petite Ferme de Farringdon dès le 15 septembre avec une formule aux petits oignons pour tous les « cheese lovers ». C’est tous les soirs à présent. Pour £27, vous dégusterez différents fromages (raclette classique, fumée, au poivre et Morbier) et accompagnements indispensables : jambon de Paris, jambon de Savoie, rosette affinée, Pommes de terre et cornichons. Option possible pour les végétariens avec champignons, oignons et légumes.

Fromage événement londres raclette

3/ Le French Connect organise la plus grande raclette de Londres dans la crypte d’une église, samedi 24 novembre

C’est atypique, mais c’est une expérience à vivre assurément. Jean-Luc, le Pasteur français de l’église St Barnabas Kensington, réunit des Londoniens qui viennent de tous horizons autour d’une grande raclette, dans un lieu très chaleureux. Chacun est convié à venir avec son appareil à raclette (si possible), une boisson et ses amis… Fromage, pommes de terre et charcuterie seront disponibles sur place. Inscriptions obligatoires pour pouvoir prévoir les bonnes quantités. Familles bienvenues. £10 par personne. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

INFOS PRATIQUES :

• Cheezelo / 46 Chalton Street, London, NW1 1JB

Réservation ICI   

• La Petite Ferme Farringdon / 104, 102 Farringdon Rd, London EC1R 3EA

Réservation : 020 7837 5293

• St Barnabas Church / 23 Addison Road, London, W14 8LH

Renseignements : jeanluc@stbk.org.uk

Inscription obligatoire

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet