Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vers une extension de la Bakerloo Line dans le sud de Londres

Par Chloé Dugard | Publié le 14/10/2019 à 16:05 | Mis à jour le 14/10/2019 à 16:11
metro tfl Bakerloo underground extension Londres transports

Aujourd’hui, Transport for London (TfL) vous invite à donner votre avis par rapport aux propositions concernant l'extension de la ligne Bakerloo.

 

La Bakerloo Line symbolisée par une couleur marron est connue pour relier Harrow & Wealdstone au nord-ouest à Elephant & Castle au sud-est de Londres. Elle couvre une distance de 23,2 km et dessert 25 stations. Un nombre qui pourrait bientôt grandir avec de nouvelles stations.

Une nouvelle consultation publique a été lancée. Elle fait suite aux réactions exprimées lors des précédentes tenues en 2014 et en 2017, qui portaient sur une analyse complète des options de tracé et des emplacements potentiels de stations.

L'extension, proposée entre Elephant & Castle et Lewisham via Old Kent Road et New Cross Gate, semble essentielle pour améliorer la capacité des transports en commun du sud de la ville, tout en fournissant un service de métro efficace.

Cette extension répondra aux besoins de la population croissante de la capitale, qui devrait dépasser le cap des 10 millions de personnes d’ici une dizaine d’années. De ce fait, TfL cherche maintenant à obtenir le point de vue des utilisateurs sur diverses propositions. Parmi elles, notamment, une nouvelle entrée intégrée à Elephant & Castle, de nouveaux tracés, ainsi que les noms des deux nouvelles stations.

Heidi Alexander, maire adjointe des transports, a déclaré : « L'extension de la ligne Bakerloo pourrait avoir un impact considérable sur la vie de milliers de Londoniens du sud en créant un nouvel itinéraire direct vers le centre de Londres et en stimulant de manière substantielle l'économie locale. J'encourage toutes les personnes qui vivent et travaillent dans la région à prendre part à la dernière consultation et à s'exprimer sur certains aspects essentiels du programme. »

Vous avez jusqu’au 22 décembre pour donner votre avis, en cliquant ici !

 

 

Journaliste Londres Lepetitjournal.com

Chloé Dugard

Diplômée de l’Institut Européen de Journalisme, captivée par Londres et journaliste au sein de l’équipe LPJ.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.

Sur le même sujet