Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vers une extension de la Bakerloo Line dans le sud de Londres

metro tfl Bakerloo underground extension Londres transports metro tfl Bakerloo underground extension Londres transports
Écrit par Chloé Dugard
Publié le 14 octobre 2019, mis à jour le 14 octobre 2019

Aujourd’hui, Transport for London (TfL) vous invite à donner votre avis par rapport aux propositions concernant l'extension de la ligne Bakerloo.

 

La Bakerloo Line symbolisée par une couleur marron est connue pour relier Harrow & Wealdstone au nord-ouest à Elephant & Castle au sud-est de Londres. Elle couvre une distance de 23,2 km et dessert 25 stations. Un nombre qui pourrait bientôt grandir avec de nouvelles stations.

Une nouvelle consultation publique a été lancée. Elle fait suite aux réactions exprimées lors des précédentes tenues en 2014 et en 2017, qui portaient sur une analyse complète des options de tracé et des emplacements potentiels de stations.

L'extension, proposée entre Elephant & Castle et Lewisham via Old Kent Road et New Cross Gate, semble essentielle pour améliorer la capacité des transports en commun du sud de la ville, tout en fournissant un service de métro efficace.

Cette extension répondra aux besoins de la population croissante de la capitale, qui devrait dépasser le cap des 10 millions de personnes d’ici une dizaine d’années. De ce fait, TfL cherche maintenant à obtenir le point de vue des utilisateurs sur diverses propositions. Parmi elles, notamment, une nouvelle entrée intégrée à Elephant & Castle, de nouveaux tracés, ainsi que les noms des deux nouvelles stations.

Heidi Alexander, maire adjointe des transports, a déclaré : « L'extension de la ligne Bakerloo pourrait avoir un impact considérable sur la vie de milliers de Londoniens du sud en créant un nouvel itinéraire direct vers le centre de Londres et en stimulant de manière substantielle l'économie locale. J'encourage toutes les personnes qui vivent et travaillent dans la région à prendre part à la dernière consultation et à s'exprimer sur certains aspects essentiels du programme. »

Vous avez jusqu’au 22 décembre pour donner votre avis, en cliquant ici !