Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« Good Food Cities » : les légumes sur le devant de la scène

Par Chloé Dugard | Publié le 02/11/2019 à 17:16 | Mis à jour le 02/11/2019 à 17:16
Photo : Ja-ma - Unsplash
legumes viande Londres good food cities

Après avoir oublié les pailles en plastique, abandonné la voiture pour prendre les transports en commun, vous pouvez aussi lutter contre le changement climatique en vous réconciliant avec les légumes.

Actuellement, 13 % des émissions totales de la ville de Londres proviennent de la seule consommation d’aliments, dont 75 % d’aliments d’origine animale. C’est pour cette raison, qu’avec 13 autres maires (comme ceux de Los Angeles ou Tokyo…), Sadiq Khan s’est engagé officiellement à réduire la consommation de viande dans sa ville.

D’ici 2030, les écoles, les hôpitaux et toutes les autres institutions publiques de la ville serviront des repas conformes à un régime alimentaire équilibré. Cependant, pas de panique, il ne s’agit pas de dire adieu à la viande : le régime en prévoit une consommation de 300 g par semaine.

L'idée ici est donc de réduire la consommation de produits d'origine animale, en équilibrant avec davantage de fruits et de légumes.

Les 14 maires signataires de « Good Food Cities » se sont également engagés à réduire de moitié les déchets alimentaires produits par leurs villes respectives dans les 10 ans à venir.

Journaliste Londres Lepetitjournal.com

Chloé Dugard

Diplômée de l’Institut Européen de Journalisme, captivée par Londres et journaliste au sein de l’équipe LPJ.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.

Sur le même sujet