Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vers la fin de la libre circulation ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 02/10/2018 à 17:43 | Mis à jour le 02/10/2018 à 17:53

Theresa May a annoncé mardi que de nouvelles règles en termes d’immigration seront mises en oeuvre après le Brexit.

Après s’être engagée à réduire le solde migratoire dans son programme pour les élections législatives de 2017, Theresa May a annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures migratoires. Sa volonté est d’avoir un système qui ne valorise pas les personnes selon leurs origines mais selon leurs compétences. Elle cherche donc à donner la priorité aux travailleurs qualifiés tout en supprimant la libre circulation des citoyens européens. 


Selon ces nouvelles règles, les personnes qui souhaitent s’installer au Royaume-Uni devront attester d’un certain niveau de revenus, pour garantir qu’elles n’occupent pas des emplois qui pourraient être pourvus par la population britannique. Les visas délivrés aux étudiants ne seront pas soumis aux mêmes critères. La Première ministre britannique devrait détailler ces mesures demain dans un discours au congrès du parti conservateur. 


Julien Troussicot

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

SOCIÉTÉ

Les white poppies suscitent la polémique

Comme chaque année, les Britanniques arborent des coquelicots afin de rendre hommage aux soldats morts durant la Première Guerre mondiale. En cette année de centenaire de l’Armistice, les coquelicots