TEST: 2269

Le Brexit divise chez les Conservateurs

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 01/10/2018 à 13:08 | Mis à jour le 01/10/2018 à 13:12
Conservateurs - Brexit - May

Alors que la conférence annuelle du parti conservateur a débuté dimanche à Birmingham, les tensions montent autour du Brexit.

La conférence annuelle des Tories qui se tiendra jusqu’au 3 octobre prochain, a débuté dans une ambiance tendue ce week-end. Le « plan de Chequers » de Theresa May, livre blanc passant en revue ses propositions sur la future relation avec l’Union européenne, est très fortement critiqué au sein du  parti. En conférence de presse, Boris Johnson l’a ainsi qualifié de grotesque. De son côté, la Première ministre répète sa conviction selon laquelle ce plan est le meilleur, notamment pour régler le problème de la frontière nord-irlandaise, le présentant même comme étant « d’intérêt national ».

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans les rues de Birmingham pour protester contre le Brexit, notamment sous l’étiquette des Tories contre le Brexit. Un rassemblement a également été organisé par des partisans du Brexit. La Première ministre se trouve donc dans une position fragile à quelques jours d’un vote décisif.

 

Julien Troussicot

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale