Samedi 4 juillet 2020

Dès le 8 juin, quarantaine obligatoire pour tous les arrivants au UK

Par Laurent Colin | Publié le 23/05/2020 à 09:48 | Mis à jour le 23/05/2020 à 09:57
Photo : Frank Vessia - Unsplash
Voyage quarantaine royaume-Uni

La secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Priti Patel, l’a annoncé hier : tous les nouveaux arrivants sur le sol britannique devront à partir du 8 juin prochain se mettre en quarantaine pendant deux semaines. Une décision valable pour les ressortissants étrangers comme pour les Britanniques de retour dans leur pays.

Ils devront alors se rendre directement à une adresse communiquée aux autorités et s'auto-isoler pendant 15 jours. En cas de non respect de ces consignes ils se verront infliger une amende de £1 000. Les autorités procéderont en effet à des vérifications ponctuelles et alléatoires pour s'assurer que les nouvelles règles sont respectées.

Le ministère français de l'Intérieur a exprimé son « regret » de ne pas être exempté du plan de quarantaine, après avoir reçu ce mois-ci les assurances contraires.

Le nouveau système de quarantaine rigoureux sera réexaminé toutes les trois semaines. Le gouvernement a confirmé qu'il y aura des exemptions pour les chauffeurs routiers, les médecins et scientifiques travaillant sur la pandémie et les cueilleurs de fruits qui ne devront pas s‘écarter des fermes dans lesquelles ils travaillent.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet