Dimanche 20 septembre 2020

Les ponts aériens : notre seul espoir de vacances cet été ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 02/06/2020 à 16:22 | Mis à jour le 02/06/2020 à 16:31
Photo : Ethan Mcarthur - Unsplash
ponts aériens vacances

La mise en place de ponts aériens pourrait permettre aux Londoniens qui le souhaitent de partir en vacances cet été. Explication.

 

En réponse à de nombreuses réticences, notamment de la part du secteur du tourisme, la mesure de quatorzaine obligatoire pour les voyageurs arrivant au Royaume-Uni, qui prendra effet à partir du 8 juin, devrait être revue et allégée dans trois semaines.

En effet, le gouvernement envisage de mettre en place un système de ponts aériens avec des pays ayant un taux d’infection au Covid-19 faible. Ces mesures devraient permettre aux voyageurs étrangers de ne pas avoir à effectuer de quarantaine en arrivant au Royaume-Uni et réciproquement.

Des accords entre les pays concernés devraient, tout d’abord, être passés, mais la Grèce ou le Portugal ont d’ores et déjà déclaré qu’ils accueilleraient les touristes britanniques à bras ouverts.

Ces dispositions pourraient donc permettre aux Londoniens de partir en vacances cet été et peut-être même de profiter des offres touristiques que proposent certains pays comme l’Italie ou le Japon.

 

Sibylle Marin.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet