Dimanche 16 janvier 2022
TEST: 2269

Une pétition demande une statue à la mémoire du Capitaine Tom Moore

Par Swali Guillemant | Publié le 05/02/2021 à 12:02 | Mis à jour le 05/02/2021 à 12:10
Photo : Diego Sideburns - flickr
Tom Moore petition statue hommage NHS

Une nouvelle initiative souhaiterait que soit érigée une statue à la mémoire du Capitaine Tom Moore devant le Parlement britannique.

 

Comme nous vous l’apprenions mercredi, l’ancien combattant Tom Moore est décédé le 2 février à l’âge de 100 ans, après son hospitalisation due au coronavirus. Héros national au Royaume-Uni, il était parvenu à collecter près de 33 millions de livres pour le NHS.

Le Premier ministre lui même avait prié tous les habitants du Royaume-Uni de l’applaudir ce mercredi 3 février à 18h00 pour un hommage des plus poignants.

 

Une pétition adressée directement au Premier ministre Boris Johnson a été lancée dès mercredi par la présentatrice de télévision et juge de l’émission Britain’s Got Talent Amanda Holden. La célébrité entend permettre aux générations futures de ne jamais oublier “Captain Tom”. Elle le décrit comme « Un héros national qui nous a tous réunis et qui a fait briller tant de lumière dans une période aussi sombre ».

La pétition a récolté plus de 5 400 signatures, le prochain objectif est fixé à 7 500.

De son côté, NHS Charities Together, organisation qui regroupe toutes les associations caritatives officielles du NHS, a déclaré lors d’une prise de parole mercredi : "lorsque le moment sera venu, nous organiserons un hommage approprié au Capitaine Sir Tom".

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet