Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un axe majeur de circulation à Londres pourrait devenir piéton

Londres Ville verte Piste cyclable Rue piétonne StrandLondres Ville verte Piste cyclable Rue piétonne Strand
Écrit par Arthus Vaillant
Publié le 5 février 2019, mis à jour le 5 février 2019

Parallèle à la Tamise, entre Trafalgar Square, la Somerset House et King’s College, the Strand compte parmi les rues les plus fréquentées et polluées de la Capitale. Dans le cadre du projet d’amélioration de la qualité de l’air, un parc public pourrait y voir le jour à l’horizon 2020.

Avec 47 % d’espaces verts, Londres est l’une des métropoles européennes les plus vertes. Mais les efforts de la capitale britanniques en matière de développement durable sont loin d’être achevés. Dans le cadre d’un plan de purification de l’air, une partie de la rue pourrait être fermée à la circulation.

Un investissement de 28 millions de livres sterling

La zone s’étend sur 200 mètres et serait transformée en parc public, pour le plus grand bonheur des piétons et cyclistes. Consentant à un investissement de 28 millions de livres sterling, le plan de piétonnisation devrait être basé autour de pelouses, de la plantation de nombreux arbres, d’une piste cyclable…

Seulement, le projet n’est, pour le moment, qu’à l’étude. Il faudra d’abord attendre le résultat des consultations publiques ainsi que les prochaines mises à jour de ce plan, prévues dans le courant de l’année. Ainsi, les travaux ne devraient pas débuter avant 2020. Ce projet n'est pas sans rappeler la potentielle piétonnisation d'Oxford Street proposée par le maire de Londres. 

Pour jeter un œil à la proposition globale, c’est ici 

Londres Ville verte Strand Rue piétonne