TEST: 2269

Une grande manifestation pour réclamer "Justice for Grenfell"

Par Anne-Sophie Neyra | Publié le 01/07/2019 à 14:35 | Mis à jour le 02/07/2019 à 10:11
grenfell tower, fire

Des centaines de personnes ont défilé dans Londres vendredi dernier, un jour après les commémorations du deuxième anniversaire de la catastrophe. Ils réclament justice suite à la tragédie de la Tour Grenfell.

Des membres du groupe “Justice for Grenfell”, pompiers, survivants et familles des victimes se sont tous joints à une marche de solidarité à travers Westminster. Tout de vert vêtus, et pancartes en main, ils exigent des changements qu’en aux réglementations concernant les entreprises de construction.

Devant la Grenfell Tower, des centaines de personnes ont allumé des bougies, tandis que des bouquets de ballons verts et blancs (les couleurs emblématiques de la campagne), ont été lâchés. Jeremy Corbyn ainsi que le chanteur Stormzy étaient également de la partie et ont tous deux annoncé : “plus jamais” !

L’incendie, qui a coûté la vie à 72 personnes, est le pire incendie résidentiel en Grande-Bretagne depuis la Seconde Guerre mondiale. Certaines familles des victimes ainsi que 177 survivants cherchent à traîner en justice des fabricants de matériaux utilisés lors de la rénovation des bâtiments.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale