Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une alliance prévue entre Tesco et Carrefour

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 02/07/2018 à 12:55 | Mis à jour le 11/07/2018 à 14:49
cliente - Tesco - Carrefour - alliance

Aujourd’hui, Carrefour et son homologue britannique Tesco, ont annoncé un partenariat stratégique de long terme dans leurs achats. Un regroupement qui selon ces deux distributeurs, vise à améliorer la qualité et le choix des produits dans leurs supermarchés et à les vendre à des prix encore plus bas.

Plus précisément, l’alliance couvrira la relation avec les fournisseurs mondiaux et l'achat en commun de produits de leur propre marque. Au niveau local et national, chaque entreprise continuera à travailler avec ses fournisseurs. Au cours des prochains mois, des discussions seront menées sur la réduction des coûts. En effet, en se regroupant pour acheter en commun des produits non-marchands tels que l’essence pour les camions de livraisons, l’éclairage des magasins ou encore les services juridiques et comptables, les entreprises pourront optimiser leurs dépenses.

L'accord conclu entre Tesco et Carrefour intervient plusieurs semaines après que Sainsbury's a annoncé un projet de fusion avec Asda, qui créerait un groupe combiné plus important que Tesco au Royaume-Uni. Tandis que pour Carrefour, il s’agit de suivre la politique d’alliances stratégiques menée par depuis un an par son nouveau PDG, Alexandre Bompard, menant à plusieurs accords notamment avec Tencent, la chaîne de supermarchés Yonghui et Google, annoncé en juin dernier.

Pour ces distributeurs, il s’agit de renforcer leurs parts de marché face à Amazon qui reste une menace pour le secteur, certains experts prédisant que le géant américain pourrait acheter la chaîne Morrisons.

 

Julia Goigoux

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

SOCIÉTÉ

Les white poppies suscitent la polémique

Comme chaque année, les Britanniques arborent des coquelicots afin de rendre hommage aux soldats morts durant la Première Guerre mondiale. En cette année de centenaire de l’Armistice, les coquelicots