Samedi 15 août 2020

Un tiers de la population entend rompre ou démissionner

Par Luther Beaumont | Publié le 30/06/2020 à 11:24 | Mis à jour le 30/06/2020 à 11:31
Photo : Couple Neonbrand - Unsplash
confinement couple séparation démission

Plus de 30 % des Britanniques envisagent d’effectuer de grands changements dans leur vie, comme mettre un terme à leur relation de couple ou quitter leur emploi selon les dernières données officielles.

Les gens sont en train d’émerger du confinement avec des plans destinés à la réalisation de “grands changements de vie”, pouvant aller d’une démission jusqu’à une rupture sentimentale. C’est ce qu’ont démontré les dernières recherches entreprises par l’agence nationale britannique de statistiques (ONS).

Ayant pour objectif de comprendre l’impact de “la pandémie sur la population, les foyers, et les communautés” dans le Royaume-Uni, l’ONS a interrogé 1 920 adultes par l’intermédiaire d’une enquête d’opinions et de modes de vie entre le 18 et le 21 juin afin d’en analyser les réponses.

Cette enquête fut la première entreprise depuis que les magasins autres que de première nécessité ont été autorisés à rouvrir en date du 15 juin. C’est aussi ce jour-là que le port du masque est devenu obligatoire dans les transports en commun.

Cela a révélé qu’après plusieurs mois passés à la maison, 28 % des adultes sondés envisageaient de concrétiser d’immenses changements dans leurs vies après que la société se soit remise de la pandémie. 42 % des personnes questionnées ont déclaré vouloir changer quelque chose sur le plan professionnel, 35 % voudraient changer de domicile, et 38 % entendent rompre avec leur partenaire.

L’étude a aussi mis en lumière que plus d’une personne interrogée sur quatre avait affirmé que certains aspects de leur mode de vie avaient évolué dans le bon sens depuis l’apparition du coronavirus. Sur ces 43 % qui ont reporté ces changements positifs, un total de 56 % ont précisé être plus heureux car ils pouvaient passer plus de temps avec leurs proches à la maison. L’après pandémie risque donc d’être mouvementée quant à nos choix de vie personnels et professionnels !

Nous vous recommandons

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet