C’est le chiffre choc révélé par un sondage : en septembre, c’est près d’un quart des employés en statut furlough qui pourraient être licenciés et se retrouver au chômage. Cela représente 2 millions de personnes.
Deux millions de chômeurs en plus d’ici au mois de septembre. Le prix à payer pour le confinement pourrait donc s’avérer plus terrible que prévu, malgré les efforts du gouvernement. En effet, comme le montre ce sondage de Market Finance Ltd, réalisé avec un échantillon d’environ 2 000 entreprises, une sociétés sur deux envisage de laisser partir la moitié de ses salariés en septembre.
C’est donc en tout un quart des 9.1 millions d’employés en congé furlough qui pourraient se retrouver au chômage. Une situation terrible, qui peut également s’expliquer par le fait que 9 entreprises sur 10 attendent encore d’être payées pour un travail effectué avant le confinement. Un manque de liquidités qui pourrait avoir de graves conséquences pour l’économie britannique, malgré les 40 milliards de livres prêtées par le gouvernement aux entreprises…
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !