Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un petit coin de paradis au coeur d’Hampstead Heath

hampstead heath pergolahampstead heath pergola
jonathan ross - unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 30 octobre 2020, mis à jour le 10 décembre 2020

Envie de vous évader ? Besoin de retrouver la nature ? La rédaction vous propose une balade à Hill Garden & Pergola, un paradis secret au cœur du deuxième plus grand parc londonien, Hampstead Heath.

C’est sûrement l’un des endroits les plus adorables et féeriques de la capitale britannique. Idéal pour la traditionnelle promenade du dimanche, le Hill Garden & Pergola vous offre un somptueux décor et une vue imprenable sur West Heath.

 

Histoire de ce lieu

 

A l’origine, il faisait partie des jardins privés de la Hill House, une villa du 19 ème siècle rénovée par William Lever et Viscount Leverhulme, un mécène britannique très fortuné. En 1906, Leverhulme décide d’acheter la propriété de « The Hill », une fabuleuse résidence du côté de North End Way. Il demande à Thomas Mawson, l’un des architectes les plus reconnus du XXème siècle, d’aménager des jardins majestueux dignes des plus grands contes de fée. Ce nouvel espace bucolique inspiré du style édouardien permet à Leverhulme d’accueillir la haute société londonienne à l’occasion de ses soirées d’été, le but étant d’impressionner ses illustres convives.

Quelques années plus tard, après le décès de Leverhulme en 1926, le baron Inverforth achète Hill Garden & Pergola. Avant sa mort, Inverforth décide de transformer la résidence principale en hôpital et de la renommer, « Manor House Hospital ». Cependant, le Conseil de la ville de Londres souhaite racheter une grande partie de la propriété privée en 1963 afin de rendre les jardins de Pergola publics ; une première dans l’histoire de ce domaine.

Aujourd’hui, Hill Garden & Pergola fait partie de l’ensemble du parc de Hampstead Heath. Parfaitement conservés, ces jardins sont très originaux et accueillent de nombreuses cérémonies de mariage chaque année. Alors, n’hésitez pas à y faire un petit détour si vous vous baladez à Hampstead Heath. Hill Garden & Pergola ouvre à 8h30 et ferme avant la tombée de la nuit.

 

pergola garden Hampstead heath

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.