Mercredi 2 décembre 2020

Quels sont les endroits les plus hantés de la capitale ?

Par Clara Grouzis | Publié le 30/10/2020 à 16:09 | Mis à jour le 30/10/2020 à 16:17
Photo : Jan Jakub Nanista - Unsplash
halloween Londres lieux hantés

Quoi de mieux pour fêter Halloween que de se retrouver face à face avec un fantôme ? Suivez-nous dans les lieux les plus hantés de Londres...

« This is Halloween ! » Et c’est le moment de se raconter des histoires à avoir le sang glacé. La capitale britannique n’en manque pas.

Bruce Castle  

Un mystère entoure toujours la mort de l’occupante des lieux, au cours du 17ème siècle. Il semblerait que Lady Constantia Lucy se soit suicidée du haut de son balcon, avec son enfant. Aucune trace de son enterrement n’a été retrouvée dans les registres qui couvrent toute la période et il semblerait que son fantôme hante les lieux. Il suffit de se rendre au château un soir de novembre pour la voir à travers une fenêtre.

Old Operating Theatre Museum

Ce cabinet chirurgical est le plus vieux d’Europe. Autant dire qu’à l’époque, l'anesthésie n’existait pas et que la majorité des patients amenés sur cette table d’opération y sont morts. A savoir s’ils hantent toujours les lieux…

The Ten Bells

Ce pub était à un moment donné nommé « Jack l’Eventreur ». En 1996, le propriétaire affirmait que le fantôme d’Anne Chapman, l’une des six victimes du meurtrier, avait envahi le lieu. Depuis, d’autres histoires ont été rapportées par les employés et il semblerait que l’esprit d’un des anciens propriétaires sévisse dans le pub.

Epping Forest

Cette forêt est située un peu en dehors de Londres, à cheval entre le grand Londres et le comté d’Essex. Les histoires de fantôme n’y manquent pas. On dit que Dick Turpin, voleur et assassin, s’y cachait et continuerait de hanter les lieux. En effet, cette forêt aurait été l’endroit favori des assassins car ils y déposaient le corps de leurs victimes.

The Flask, Highgate

De l’extérieur, tout est beau. Mais un jour, une serveuse espagnole s’était pendue dans la cave du pub, le coeur meurtri par un collègue. Il semblerait que son fantôme ne soit pas le seul et qu’un autre homme hante les lieux. Pour être encore plus macabre, c’est dans ce bar qu’a eu lieu la toute première autopsie, certainement illégale et certainement sur un corps volé dans le cimetière d’à côté.

Bleeding Heart Yard

Bon, le nom en dit déjà long. On raconte que le 27 janvier 1626, le corps mutilé de la mondaine Lady Elizabeth Hatton a été retrouvé dans cette cour. Ses membres étaient éparpillés sur le sol et son coeur fonctionnait toujours. De quoi avoir le sang glacé !

Et pour vous retrouvez nez-à-nez avec plus d’un fantôme à la fois, n’hésitez pas à faire un tour au cimetière de Highgate ou dans celui de Hyde Park !

D’autres lieux, sans être hantés, vous mettront dans l’ambiance d’Halloween. Le Greenwich foot tunnel qui traverse la manche est assez glauque. A part les pas des autres passants qui résonnent et les gouttes qui tombent du plafond, vous n’entendrez pas grand chose. Pour un musée, rendez-vous au Viktor Wynd Museum of Curiosities où toutes sortes de curiosités vous feront perdre la tête. Les os d’un dodo et un chaton à deux têtes. Enfin, toutes les stations de métro ou chemins de fer désaffectés feront l’affaire si vous ne voulez pas forcément voir de fantômes, mais être quelque peu effrayé !

« Wouldn't you like to see something strange? » Vous savez où aller !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet