Un nouveau confinement à partir de jeudi

Par Charles Flageul | Publié le 31/10/2020 à 17:45 | Mis à jour le 01/11/2020 à 11:27
Photo : bennett tobias - Unsplash
confinement jeudi novembre Johnson

Lundi, Boris Johnson devrait annoncer, lors d’une conférence de presse, un reconfinement jusqu’au 1 er décembre en Angleterre. Suite à l’explosion du nombre d’hospitalisations sur le territoire britannique, les scientifiques appellent le gouvernement à appliquer des mesures très strictes pour ralentir la propagation du virus et soulager les hôpitaux.

 

Hier, le Premier ministre a rencontré le chancelier de l’Échiquier, Rishi Sunak ainsi que Michael Grove, ministre d’État au bureau du cabinet et Matt Hancock, ministre de la santé pour réfléchir à la mise en place d’une nouvelle période d’isolement. Tous les bars et restaurants pourraient être fermés temporairement à l’exception des magasins essentiels, des écoles et universités.

Aujourd’hui, la situation se dégrade considérablement. Selon le SAGE, conseil scientifique du gouvernement britannique, le virus s’attaque désormais à toutes les classes d’âge et plus seulement aux individus vulnérables comme les personnes âgées.

Le professeur Calum Semple, membre du groupe SAGE, confie : « La seconde vague épidémique est bien là. Mais contrairement à la première, celle-ci touche de manière considérable toutes les tranches d’âge et particulièrement les jeunes de 20 à 40 ans. »

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale