Lundi, Boris Johnson devrait annoncer, lors d’une conférence de presse, un reconfinement jusqu’au 1 er décembre en Angleterre. Suite à l’explosion du nombre d’hospitalisations sur le territoire britannique, les scientifiques appellent le gouvernement à appliquer des mesures très strictes pour ralentir la propagation du virus et soulager les hôpitaux.
Hier, le Premier ministre a rencontré le chancelier de l’Échiquier, Rishi Sunak ainsi que Michael Grove, ministre d’État au bureau du cabinet et Matt Hancock, ministre de la santé pour réfléchir à la mise en place d’une nouvelle période d’isolement. Tous les bars et restaurants pourraient être fermés temporairement à l’exception des magasins essentiels, des écoles et universités.
Aujourd’hui, la situation se dégrade considérablement. Selon le SAGE, conseil scientifique du gouvernement britannique, le virus s’attaque désormais à toutes les classes d’âge et plus seulement aux individus vulnérables comme les personnes âgées.
Le professeur Calum Semple, membre du groupe SAGE, confie : « La seconde vague épidémique est bien là. Mais contrairement à la première, celle-ci touche de manière considérable toutes les tranches d’âge et particulièrement les jeunes de 20 à 40 ans. »
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.