Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un designer revendique l’érection du monolithe de l’île de Wight

monolith ile de wightmonolith ile de wight
Patrick Mackie - Wikimedia Commons
Écrit par Corentin Mittet-Magnan
Publié le 9 décembre 2020, mis à jour le 9 décembre 2020

2020 n’ayant pas été une année suffisamment particulière, quoi de mieux que l’apparition soudaine de mystérieux monolithes aux quatre coins de la planète. Après l’Utah au mois de novembre, puis la Roumanie et la Californie, c’est au Royaume-Uni, sur l’île de Wight qu’est apparu dimanche matin un nouvel obélisque de métal.

Similaires à ceux qui apparaissent dans le film 2001, l’Odyssée de l’espace, les deux monolithes érigés aux Etats-Unis étaient l’œuvre de collectifs d’artistes. De quoi donner des idées au designer Tom Dunford, habitant de l’île de Wight et créateur de celui apparu sur la plage ce dimanche. Il déclare l’avoir érigé « purement pour le fun » mais également parce que, selon lui « si les aliens devaient descendre, je pense qu’ils iraient vers l’endroit le plus sûr ; l’île de Wight dans le Tier 1 des restrictions ».

Le collectif The most famous artist, à l’origine du premier monolithe a récemment déclaré que « le monolithe est hors de contrôle à ce stade », souhaitant « bonne chance à tous les extraterrestres qui travaillent dur dans le monde entier pour propager le mythe ». Le mythe est d’ailleurs arrivé en France, dans le département des Deux-Sèvres cette semaine.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !