Mercredi 30 septembre 2020

Uber veut aussi la Tamise !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 13/07/2020 à 14:58 | Mis à jour le 13/07/2020 à 17:13
Photo : Luca Vavassori - UNSPLASH
Londres Tamise Uber Transport

Uber, service de transport s’étend sur le fleuve londonien.

Grâce à un partenariat avec le service de bus fluvial «Thames Clippers», la société américaine va lancer pour cet été « Uber Boat ». Pour un trajet sur la Tamise, les utilisateurs d'Uber pourront réserver puis embarquer à l'aide d'un code QR directement affiché sur l’application. Avec l’acquisition de vingt navettes ainsi que l’accès aux quais de «Thames Clippers» situés de Putney à Woolwich, l’entreprise obtient un permis de trois ans pour pluraliser ses options de transports auprès de sa clientèle par l’intermédiaire d’un système de transport fluvial.

Les prix resteront fixes et il sera toujours possible d’acheter des billets avec Thames Clippers. Il sera même possible d’utiliser son «Oyster card» ! Pour l’instant, les voyages connectés entre voiture et bateau ne sont toujours pas prévus quoique l’idée soit attrayante.

Sean Collins, co-fondateur et PDG de Thames Clippers, déclare vouloir offrir avec ce contrat «encore plus d'options pour se déplacer, visiter, explorer et profiter» de la capitale londonienne en cette période critique. La compagnie californienne «Uber », quant à elle, élargit ses horizons. En effet, l’entreprise investit après avoir licencié des milliers d’employés et annoncé une perte trimestrielle de 2,9 millards de dollars. Elle a par ailleurs acquis tout récemment une société de livraison de repas « Postmates » pour 2,65 milliards de dollars.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet