TEST: 2269

Bientôt une piscine flottante sur la Tamise ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 03/07/2020 à 16:27 | Mis à jour le 03/07/2020 à 16:57
Photo : Etienne Girardet - UNSPLASH
etienne-girardet-Xh6BpT-1tXo-unsplash

Le quartier de Tower Hamlet étudie la possibilité d’autoriser ou non la construction d’une piscine extérieure pas comme les autres.

Installé sur une péniche, le bassin flottant mesurerait entre 25 et 30 mètres de long. L’initiateur du projet décrit cet attrayant concept avec des bains à différentes températures, sauna, nourriture servie sur le pont inférieure, événements culturels, séances de yoga, musique acoustique et (bien sûr) thérapies à bord… Il s’agit donc plus d’un SPA flottant que d’une piscine municipale. Évidemment, la barque resterait à quai sur le long de la Tamise. Le créateur de Morning Gloryville, soutenu par le public, espère obtenir le permis de construire dans les plus brefs délais, l’objectif étant de l’ouvrir pour 2022.

Où se baigner à Londres en attendant ?

Bien que Londres n’ait rien d’une station balnéaire, il est tout de même possible de se rafraîchir durant tout l’été. Ruislip par exemple est une réserve naturelle. Elle offre une plage de sable où il est possible de bronzer au bord d’un magnifique lac. Pour ceux qui préfèrent les piscines, il existe Hampstead Heath Lido ou encore London Fields Lido. Pour les plus courageux, direction Hyde Park où se trouve le Serpentine Lido. Actuellement fermés, ces endroits risqueraient de bientôt rouvrir pour le plus grand bonheur des Londoniens.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale