Vendredi 30 octobre 2020

Fini la quarantaine pour les Français entrant au Royaume-Uni !

Par Benjamin Wettling | Publié le 10/07/2020 à 15:34 | Mis à jour le 10/07/2020 à 15:40
Photo : Ken Yam - Unsplash
fin quarantaine obligatoire voyage

À partir du 10 juillet 2020, il n’est plus nécessaire pour les Français entrant sur le territoire britannique de s’isoler pendant quatorze jours (sauf Irlande du Nord et Pays de Galles).

C’était une mesure très attendue par nombre de Français, désireux de se rendre au Royaume-Uni sans devoir passer quatorze jours en isolement au même endroit. Dès aujourd’hui, les mesures de quarantaine mises en place par les autorités britanniques sont levées entre la France et l’Angleterre, mais aussi l’Ecosse. Pour ce qui est de l’Irlande du Nord et du Pays de Galles, la quarantaine est toujours obligatoire.

Cela signifie que pour les Français en provenance du territoire français, et pas d’un autre pays absent de la liste des « pays sûrs », il n’est plus obligatoire de faire une quarantaine lors de votre arrivée en Angleterre ou en Ecosse.

En revanche, il est toujours impératif de renseigner, dans un délai de 48 heures avant votre arrivée au Royaume-Uni, le formulaire d’entrée sur le territoire ! Pour rappel, vous devez absolument y confirmer votre adresse de séjour, vos contacts d’urgence et vos informations de voyage. À noter également que si vous avez voyagé ou transité par un pays qui ne figure pas sur la liste des « pays sûrs » disponible ici, vous ne serez pas exempté de quarantaine.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet