À partir du 10 juillet 2020, il n’est plus nécessaire pour les Français entrant sur le territoire britannique de s’isoler pendant quatorze jours (sauf Irlande du Nord et Pays de Galles).
C’était une mesure très attendue par nombre de Français, désireux de se rendre au Royaume-Uni sans devoir passer quatorze jours en isolement au même endroit. Dès aujourd’hui, les mesures de quarantaine mises en place par les autorités britanniques sont levées entre la France et l’Angleterre, mais aussi l’Ecosse. Pour ce qui est de l’Irlande du Nord et du Pays de Galles, la quarantaine est toujours obligatoire.
Cela signifie que pour les Français en provenance du territoire français, et pas d’un autre pays absent de la liste des « pays sûrs », il n’est plus obligatoire de faire une quarantaine lors de votre arrivée en Angleterre ou en Ecosse.
En revanche, il est toujours impératif de renseigner, dans un délai de 48 heures avant votre arrivée au Royaume-Uni, le formulaire d’entrée sur le territoire ! Pour rappel, vous devez absolument y confirmer votre adresse de séjour, vos contacts d’urgence et vos informations de voyage. À noter également que si vous avez voyagé ou transité par un pays qui ne figure pas sur la liste des « pays sûrs » disponible ici, vous ne serez pas exempté de quarantaine.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !