Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Travaux sur le rond-point de Old Street : plusieurs routes fermées

Par Jennifer Febvay | Publié le 21/05/2019 à 19:04 | Mis à jour le 21/05/2019 à 19:09
Photo : @ TfL
Rond point Old street travaux routes fermées double sens accès piétons cyclistes Londres Transport for London TfL

Les travaux pour la transformation et la sécurisation du dangereux rond-point de Old Street franchissent une étape importante. Explication. 

Il s’agit d’un vieux rond-point datant des années 1960, possédant l’un des pires bilans en matière de sécurité à Londres. De lourdes modifications s’imposaient donc. Pour ce faire, certaines routes de la zone, dont Old Street West et City Road South, seront fermées du vendredi 24 mai à 21h30 au lundi 27 mai à 00h01. Une circulation à double sens devrait prendre effet au moment de la réouverture de la zone.

Le projet verra le bras nord-ouest du rond-point fermé en permanence à tout trafic, créant ainsi un nouvel espace public majeur avec un accès nettement amélioré pour les piétons et les cyclistes à la gare Old Street. À terme, des pistes cyclables entièrement séparées suivront toutes les branches du nouveau carrefour et les nouveaux passages pour piétons faciliteront les déplacements à pied dans la zone. Le virage à droite de Old Street West vers City Road South quant à lui sera définitivement interdit. La transformation du rond-point devrait être achevée d'ici la fin 2020.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet