Mardi 24 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Travaux sur le rond-point de Old Street : plusieurs routes fermées

Par Jennifer Febvay | Publié le 21/05/2019 à 19:04 | Mis à jour le 21/05/2019 à 19:09
Photo : @ TfL
Rond point Old street travaux routes fermées double sens accès piétons cyclistes Londres Transport for London TfL

Les travaux pour la transformation et la sécurisation du dangereux rond-point de Old Street franchissent une étape importante. Explication. 

Il s’agit d’un vieux rond-point datant des années 1960, possédant l’un des pires bilans en matière de sécurité à Londres. De lourdes modifications s’imposaient donc. Pour ce faire, certaines routes de la zone, dont Old Street West et City Road South, seront fermées du vendredi 24 mai à 21h30 au lundi 27 mai à 00h01. Une circulation à double sens devrait prendre effet au moment de la réouverture de la zone.

Le projet verra le bras nord-ouest du rond-point fermé en permanence à tout trafic, créant ainsi un nouvel espace public majeur avec un accès nettement amélioré pour les piétons et les cyclistes à la gare Old Street. À terme, des pistes cyclables entièrement séparées suivront toutes les branches du nouveau carrefour et les nouveaux passages pour piétons faciliteront les déplacements à pied dans la zone. Le virage à droite de Old Street West vers City Road South quant à lui sera définitivement interdit. La transformation du rond-point devrait être achevée d'ici la fin 2020.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail

Sur le même sujet