Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

À Londres, des zones à « basse émission » pour les bus

Bus zone ultra basse émissions Londres Royaume-Uni pollution Bus zone ultra basse émissions Londres Royaume-Uni pollution
Écrit par Jennifer Febvay
Publié le 1 mai 2019, mis à jour le 1 mai 2019

Deux semaines après l’inauguration d’une zone à « ultra basse émission » dans le centre de Londres, le maire de la ville, avec la participation de Transport for London, souhaite mettre en place trois nouvelles zones concernant cette fois-ci les bus.

Cette nouvelle réglementation concernera les quartiers de Lewisham, Stratford et Edmonton. Seuls les bus répondant aux normes d'émissions les plus propres circuleront dans ces nouvelles zones.

Sadiq Khan s’est engagé à œuvrer pour que l’ensemble des bus londoniens soient des véhicules à émission zéro. Un effort pour lequel le maire et TfL s’attellent depuis un moment. En effet, le réseau de transport londonien utilise uniquement ce type de véhicules ou bien des modèles hybrides.

« Londres est confrontée à une urgence concernant la qualité de l'air. La pollution provenant des véhicules, y compris des bus, est responsable de plus de la moitié des émissions nocives que nous respirons », a déclaré le maire dans un communiqué. Il souhaite également favoriser les déplacements à pied et à vélo. L'ensemble du parc d'environ 9 000 bus devrait être à « émission zéro » d'ici 2037 au plus tard.