Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2269

Tout savoir sur les deux tests Covid obligatoires à J+2 et J+8

Par Laurent Colin | Publié le 08/03/2021 à 07:00 | Mis à jour le 08/03/2021 à 07:00
Photo : Testalize me • Unsplash
Tests PCR Angleterre Jour 2 Jour 8

Bientôt de retour au Royaume-Uni ? Voici quelques informations pratiques qui vont vous permettre de voyager l’esprit serein et de respecter la législation en vigueur dans le pays.

 

Vous le savez déjà, car c’est une obligation depuis plusieurs mois : un test PCR est à réaliser dans un laboratoire dans les 72h avant de voyager. Evidemment il doit être négatif (vous devez produire l’attestation) et ce test constitue l’un de vos sésames pour prendre l’avion, le train ou le ferry.

Toujours imposée également : une quarantaine (ou plutôt une dizaine) à respecter en arrivant sur le territoire. Et surtout, depuis la mi-février, deux tests PCR à faire soi-même à J+2 et J+8. Voici concrètement la marche à suivre car vous êtes nombreux à nous poser la question.

Tests PCR Angleterre Jour 2 Jour 8

 

Tests PCR durant la quarantaine au Royaume-Uni : mode d’emploi

Important : il vous faut d’abord commander ces deux tests PCR avant de partir. Cela se fait sur une plateforme web dédiée unique (pas d’échappatoire). Le prix lui aussi est unique : £210 par personne.

Lorsque vous faites la démarche en ligne, vous devez mentionner le pays depuis lequel vous voyagez, le nombre de personnes concernées ainsi que votre lieu d’arrivée (quel aéroport par exemple). Il vous faudra également renseigner l’adresse de livraison pour recevoir les kits, vos coordonnées, votre identité, votre numéro de passeport, de vol, de train ou de ferry, ainsi que votre date d’arrivée.

Tests PCR Angleterre Jour 2 Jour 8

 

Les deux tests sont livrés directement sur votre lieu de quarantaine par le NHS avec un mode d’emploi

Vous devez vous tester vous-même dans les délais demandés et poster vos prélèvements par la Poste. Tout est indiqué.

A réception de votre commande de tests et de votre règlement, vous recevrez :

• Une confirmation vous informant que votre réservation est traitée. Elle vous est envoyée par e-mail dans la minute qui suit depuis cette adresse : north.hotels@travelctm.com (si vous ne recevez rien, pensez à vérifier vos spams).

• Une facture mentionnant que votre réservation a été acceptée via l’adresse donotreply@eu.travelctm.com. Le numéro figurant sur la facture est celui qui vous devrez utiliser lorsque vous remplirez votre formulaire PLF (Passenger Locator Form). Attention, si vous n'avez pas cette facture, vous ne pourrez pas remplir le PLF.

Notre conseil : emportez ces deux justificatifs avec vous. Ils pourront vous être demandés lorsque vous allez franchir la frontière.

 

Enfin, pour être complet, n’oubliez pas de remplir ce formulaire indispensable en ligne avant d'arriver au Royaume-Uni.

Pour commander votre kit avec vos deux tests PCR, c’est ICI !

 

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet