Jeudi 22 octobre 2020

Tous au Zoo de Londres, en difficulté financière après confinement

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 08/07/2020 à 14:04 | Mis à jour le 08/07/2020 à 18:18
Photo : A.G - UNSPLASH
zoo londres confinement difficulté

Le Zoo de Londres est en danger. Malgré une réouverture réussie, le parc garde des séquelles du confinement. Sir David Attenborough appelle à lever des fonds pour sa sauvegarde.

£7,8 millions. C’est le nombre de livres sterling que le ZSL (Zoological Society of London) estime avoir perdu pendant le confinement. Le 15 juin, Boris Johnson avait déjà annoncé suite à la détresse dans laquelle se retrouvaient de nombreuses attractions, la possibilité d’ouvrir à nouveau les zoos dont celui-ci.

Cependant, l’absence du public a déjà plongé le jardin zoologique dans un gouffre financier. En effet, durant ces trois mois de confinement, il n’ont pu exploiter ni les vacances de Pâques, ni les nombreux week-ends ensoleillés du début de printemps. D’autant plus que pour des mesures sanitaires, le parc a dû réduire son nombre de visiteurs de 10 000 à 2 000 visiteurs par jour à sa réouverture.

Une cagnotte pour le parc

Sir David Attenborough, alarme les Londoniens : « Londres a été le premier zoo scientifique au monde, fondé il y a près de 200 ans, et a été à la pointe de la technique et des progrès depuis. Ce serait un scandale si ce pays ne peut pas le soutenir. »

Attaché au parc, l’écrivain et naturaliste britannique dirige la campagne lancée pour aider financièrement le Zoo. Espérant lever plus de 12 millions de livres sterling et aidé du Sun, le ZSL souhaite protéger la superficie de 15 hectares abritant plus de 260 espèces différentes.

L’un des plus vieux zoos du monde

Situé au nord du Regent's Park, à la limite avec le district de Camden, le parc zoologique est notamment dédié à l’étude du règne animal. Il est l’un des plus vieux zoos du monde. Pour respecter la distanciation sociale, il faut réserver à l’avance sa visite sur le site officiel. Avant de prendre un ticket, il faut savoir que certaines activités comme s’entretenir avec les gardiens ou s’occuper des animaux sont aujourd’hui impossible à réaliser. Néanmoins, le parc pour votre sécurité a disposé du gel hydroalcoolique un peu partout et mis en place un système de sens unique pour mieux respecter les deux mètres de distance.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet