Dimanche 20 septembre 2020

Des examens aménagés l’an prochain pour les lycéens ?

Par Benjamin Wettling | Publié le 08/07/2020 à 13:31 | Mis à jour le 08/07/2020 à 13:36
Photo : Vasily Koloda - Unsplash
examens coronavirus aménagés scolaire

Pour de nombreux proviseurs au Royaume-Uni, les examens de l’an prochain doivent être aménagés afin de prendre en compte le retard pris par les élèves pendant le confinement. Les longs mois passés confinés à la maison sans pouvoir retourner sur les bancs de l’école risquent d’avoir des conséquences pour beaucoup d’élèves.

En effet, un nombre significatif d’entre eux ont pris du retard sur le programme, et pourraient se retrouver en grande difficulté l’an prochain. Pour les proviseurs, l’idée que les élèves puissent rattraper leur retard à partir de septembre, et passer leurs examens comme les GCSEs et les A-level normalement à la fin de l’année n’est « ni réaliste ni possible ».

La solution proposée serait de faire des coupes au programme de l’an prochain et de réduire le nombre d’examens requis, afin de permettre aux professeurs de se concentrer davantage sur le bien- être des élèves et d’accompagner au mieux cette promotion 2019/2020, dont le parcours scolaire a été bien évidemment perturbé par la pandémie de coronavirus.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet