Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Pourquoi faut-il partir en week-end à Londres maintenant ?

week end londres prix week end londres prix
Fred Moon - UNSPLASH
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 8 juillet 2020

Vendredi 10 juillet, les Français pourront de nouveau visiter la capitale londonienne sans être mis en quarantaine en arrivant. Pourtant, est-ce le bon moment pour partir en week-end à Londres ?

La quatorzaine est levée ! Le dispositif du 8 juin, imposant à tous les voyageurs une mesure d’isolement de 14 jours, s’arrête ce vendredi. Malgré la crise, le gouvernement britannique semble vouloir relancer l’économie au plus vite. Les activités commerciales se déverrouillent peu à peu mais sous certaines conditions sanitaires (comme à peu près partout en Europe). Si cela pourrait en faire fuir certains, il faut savoir néanmoins que cette situation apporte d’autres avantages.

Premièrement, se rendre à Londres coûte moins cher. Les compagnies low-cost affichent des prix bas allant de 60 à 120 euros selon la provenance. Ensuite, il est intéressant de découvrir la ville sous un autre jour. Vidée de ces touristes, elle est en quelque sorte plus agréable et plus authentique (même s’il faut porter un masque dans les transports notamment). C’est aussi l’occasion de tester d’autres activités vu que le London Eye reste par exemple pour le moment fermé. Déjà connu pour ses merveilleuses soldes, le shopping s’annonce encore plus palpitant. Le petit bémol reste le prix des hôtels pour se loger qui quant à lui ne change pas pour autant.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions