TFL : bientôt la 4G dans tout le métro à Londres ?

Par Maud Finance | Publié le 24/06/2021 à 10:58 | Mis à jour le 24/06/2021 à 11:05
Photo : Marianna - Pexels
La station de métro Westminster à Londres

Lequel d’entre vous ne s’est pas d’ores et déjà arraché les cheveux lorsque vous avez souhaité prévenir votre « date » ou collègue de travail de votre retard au rendez-vous à cause d’un problème de métro, mais que vous n’avez justement pas la 4G nécessaire pour envoyer votre message depuis ledit métro ?

Hallelujah ! Le problème va enfin être résolu. Une couverture mobile haut débit sera bientôt fournie dans le métro de Londres, a annoncé la mairie de la capitale dans un communiqué. La fibre fournie par BAI Communications déploiera la 4 et 5G sur les grandes stations telles que Camden Town, Oxford Circus, Tottenham Court Road et Bank, pour commencer, d’ici la fin 2022. La mairie justifie cette action par le soutien à la croissance économique londonienne, en permettant aux utilisateurs de profiter d’une connectivité mobile et Internet complète.

« Protéger les emplois et stimuler l'économie de notre ville est une priorité absolue pour moi alors que Londres se reconstruit après cette pandémie. L’investissement dans la connectivité et l'infrastructure numérique de Londres doit être placé au cœur de cela. » déclarait d’ailleurs Sadiq Khan à ce propos.

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale