Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Plus qu’un an pour postuler au statut de résident permanent

Eu settlement scheme dateEu settlement scheme date
Rocco Dipoppa - Unsplash
Écrit par Benjamin Wettling
Publié le 1 juillet 2020

Hier, le 30 juin 2020, marquait la dernière année jour pour jour avant la date du 30 juin 2021 après laquelle il ne sera plus possible de postuler pour un statut de résident permanent au Royaume-Uni.

En effet, dans un an il ne sera plus possible de faire votre demande de résidence permanente au Royaume-Uni. Pour rappel, comme le définit l’ambassade de France au Royaume-Uni, ce statut permet aux bénéficiaires de « continuer, après la sortie du Royaume-Uni et de l’Union Européenne, à travailler, étudier et accéder aux prestations sociales et services du pays dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui ».

Il est donc essentiel de s’inscrire pour rester vivre au Royaume-Uni post-Brexit ! Déjà plus de 3.6 millions de personnes ont fait leur demande. SI vous ne l’avez pas encore fait et rencontrez des difficultés, il est possible de vous faire aider dans cette démarche. En effet, vous pouvez postuler directement sur le site du gouvernement britannique, tout en vous faisant aider par mail ou par téléphone ici. Une application est également téléchargeable sur Apple et Android.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions