Mardi 4 août 2020

EUROSTAR : état du trafic et fermeture des lignes secondaires

Par Benjamin Wettling | Publié le 01/07/2020 à 13:22 | Mis à jour le 01/07/2020 à 13:29
Photo : Eurostar Trains
Eurostar trafic lignes Londres Paris

Vous voyagez régulièrement entre les deux capitales ? LePetitJournal.com vous explique ici tout ce que vous devez savoir sur les voyages Eurostar entre la France et le Royaume-Uni.

Avec la fin du confinement et la quatorzaine obligatoire (ou volontaire) imposée aux voyageurs entrant sur le territoire britannique et français, les passagers à bord de l’Eurostar doivent respecter de nouvelles règles, et les lignes secondaires ne seront plus actives pour une durée de deux ans.

Les lignes secondaires supprimées

Afin de se concentrer principalement sur les lignes entre les capitales, la compagnie Eurostar a décidé de suspendre ses lignes secondaires. Pour le cas de la France, les lignes entre Londres et Marseille, Lyon ou encore Avignon ne seront plus actives pour les deux ans à venir. Cela devrait permettre à Eurostar de se concentrer sur ses lignes principales, par exemple entre Londres et Paris, qui sont les plus fréquentées et sont plus courtes.

À noter cependant que la ligne Londres-Amsterdam est de nouveau active.

Etat du trafic Londres-Paris

À l’heure actuelle, la fréquence de voyage entre les deux capitales est de deux trains par jour à destination de Londres et Paris. Cependant, la compagnie précise être à l’écoute des besoins des voyageurs et confirme donc être flexible : il est possible que la fréquence du trafic augmente en fonction de la demande.

Une flexibilité qui se retrouve également dans les tarifs : il est possible d’échanger gratuitement son billet jusqu’à 14 jours avant le départ !

Les nouvelles informations essentielles à destination des passagers

Tout d’abord, le port du masque est toujours obligatoire à bord du train, mais aussi sur le quai ! Il vous faut donc obligatoirement vous en munir avant de vous présenter à la gare (pour rappel, tout type de masque convient du moment que le nez et la bouche sont couverts).

Pour ce qui est de l’entrée sur le territoire britannique, vous devez impérativement vous soumettre à la quatorzaine obligatoire lorsque vous vous rendez au Royaume-Uni. Il vous faut donc remplir au préalable le formulaire d’entrée, disponible ici, et ensuite vous isoler pendant 14 jours lors de votre arrivée sur le territoire. Plus de détails sur la procédure à suivre ici.

Pour les passagers à destination de la France, il n’est plus nécessaire de remplir un formulaire d’entrée. En revanche, il vous sera demandé d’effectuer une quarantaine volontaire d’au moins 14 jours lors de votre arrivée en France. Tous les détails sont disponibles ici.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site Eurostar ici.

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.

Sur le même sujet