TEST: 2269

Soirées de concert exceptionnelles à l’espace @EPFL

Par Clara Grouzis | Publié le 15/12/2020 à 15:48 | Mis à jour le 15/12/2020 à 17:08
concert Londres virtuel EPFL

L’Eglise Protestante Française de Londres a rouvert en septembre, au terme de sa rénovation. Cette semaine, l’établissement organise toute une série de concerts en ligne. Place à la musique !

Le premier concert « Covid safe » a été organisé samedi dernier. « Un franc succès » confie Elise Lefay, chargée de la gestion de l’évènementiel et du locatif à l’Eglise Protestante Française de Londres. Elle prépare des concerts dans la nef les 17,18 et 19 décembre. Mais suite à l’annonce des restrictions liées au Tier 3, l’église ne peut plus accueillir le public sur place. Les concerts seront donc retransmis en direct. Il est aussi possible de faire un don pour soutenir les artistes.

Depuis la rénovation du lieu de culte, la nef ainsi que les salles au sous-sol sont disponibles à la location, et ont été rebaptisées espace @EPFL. L’équipe de l’église souhaite y organiser des évènements réguliers. Cette série de concerts éclectique marque le début d’une programmation qui s’intensifiera une fois la crise épidémique passée. Elise, “office and event manager” s'occupe, entre autres, de l’organisation de ces concerts. Elle vit de la musique depuis toujours, et monte en 2015 sa société ELM Performance Ltd. Elle a par conséquent accepté de relever le défi de gérer ce nouvel espace. Malgré la crise du nouveau coronavirus, elle a souhaité offrir une opportunité aux artistes de remonter sur scène.

« Le fil conducteur de cette série de concerts est la présence de Piotr Jordan. C’est un artiste avec qui j’ai beaucoup travaillé. Il a fait un concert en solo samedi et là il apparaît aussi vendredi pour une soirée festive gypsy jazz et samedi dans un piano trio (un piano, un violon et un violoncelle, NDLR). Le programme est très varié, et la représentation de jeudi sera en elle-même un mini-voyage à travers les styles et les pays » raconte Elise.

Qui serait contre un petit voyage en ce moment ? L’espace @EPFL organise trois récitals, de jeudi à samedi. Découvrez jeudi un duo au programme varié et envolez-vous pour une soirée « gipsy jazz » vendredi !

 

concert Londres virtuel EPFL

 

Même si Elise ne peut pas accueillir le public sur place à cause des nouvelles restrictions liées au Tier 3, elle encourage à participer de manière virtuelle à ces représentations : « Chacun retrouve dans les concerts quelque chose de différent, c’est un moment de pause, de découverte. Et puis c’est un choix quasi politique d’assister à un concert et de soutenir les artistes pendant la crise. Il faut montrer que le public a soif de concert » affirme la musicienne.

Elise vous offre donc l’opportunité de vous évader le temps d’une pause musicale : les concerts durent environ une heure. Vous pouvez aussi faire un don afin de soutenir les artistes en cette période difficile. Pour cela, l’église vous encourage à faire un don via PayPal ou en achetant un « ticket don » sur eventbrite. Les représentations restent accessibles pendant plusieurs jours.

Alors, embarquez pour un voyage musical !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale