Reportage photo : Bath, une ville au charme incontournable

Par Charles Flageul | Publié le 15/12/2020 à 10:25 | Mis à jour le 15/12/2020 à 15:06
Photo : Markus Leo - Unsplash
bath voyage

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bath est une ville anglaise située dans le sud-ouest de l’Angleterre près de l’excentrique Bristol. Vieille de plus de 3000 ans, Bath continue de faire rêver les touristes du monde entier. Et autant vous dire que nous sommes littéralement tombés sous le charme de la ville !

 

Entre ses musées iconiques, ses thermes romains emblématiques et son architecture grégorienne, Bath est un petit bijou du patrimoine anglais. Grâce à sa dimension, il est agréable de s’y promener lors d’une belle journée ensoleillée, la ville est tout à fait abordable à pied.

A votre arrivée à Bath, nous vous conseillons de vous diriger vers l’attraction incontournable de la ville millénaire, The Roman Bath ! Ces thermes romains sont un exemple des traces de l’empire romain sur les terres britanniques. Même si les prix d’entrée restent assez élevés, croyez-nous, la visite en vaut la peine !

 

bath voyage thermes romains

 

Faites un tour également près de la Bath Abbey, la cathédrale et l’abbaye de la ville. Véritable exemple de l’art gothique, cette église anglicane se démarque des autres par ses vitraux splendides, ses colonnes impressionnantes et son fronton symétrique ! Vous pouvez essayer de rentrer à l’intérieur mais la file d’attente peut être s’avérer décourageante.

 

bath voyage abbey

 

Si vous continuez un peu plus loin vous apercevrez les Parade Gardens, de sublimes jardins verdoyants au bord de la rivière Avon. Juste en face vous pourrez admirer un des plus beaux ponts de la région, le Pulteney Bridge ! Construit en 1769, le pont est encore bordé de maisons des deux côtés.

 

bath voyage

 

C’est déjà l’heure de la pause ? Non loin de là vous trouverez « le Café Rétro », c’est là où vous pourrez savourer un traditionnel English Breakfast à petit prix ! Les tranches de bacon grillés ainsi que les beans vont vous régaler ! Alors, vous avez l’eau à la bouche ? Regardez.

 

English breakfast bath good

 

Vous risquez de tomber sur le Victoria Art Gallery, la galerie d’art publique de Bath ! Conçu en 1897, le monument a été bâti pour célébrer le 60ème anniversaire de la reine Victoria ! Si vous êtes un grand amateur d’art, vous devriez plutôt visiter le musée Holburne. Bâti en 1882 et classé Grade I, le musée Holbourne abrite aujourd’hui une impressionnante collection d’art et de décoration, n’oubliez pas de faire un détour dans ses jardins !

Envie de faire un peu de shopping dans la vieille ville ? Besoin d’acheter un petit souvenir de Bath ? La grande rue commerçante, Milsom Street, est faite pour vous ! Vous y retrouverez toutes les plus grandes enseignes commerciales de notre ère.

 

bath voyage milsom street

 

Pensez également à vous perdre dans les petites allées étroites de Bath, vous pourriez trouver votre bonheur, qui sait ? Avant de quitter Bath, n’oubliez pas de passer devant la rue emblématique de Bath, la Royal Crescent, un véritable décor de carte postale vous y attend.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale