Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Selon la Reine « L’avenir de la Grande-Bretagne réside en Europe »

Par Jennifer Febvay | Publié le 21/05/2019 à 12:51 | Mis à jour le 30/05/2019 à 11:09
Photo : @ Commonwealth Secretariat / Flickr
Elizabeth II Brexit

Alors qu’au royaume de sa Majesté on se déchire entre pro et anti Brexit, une trentaine d’années plus tôt la vision britannique de l’Europe était tout autre. En 1988 la Reine affirmait alors : « Aucun doute que l’avenir de la Grande-Bretagne réside en Europe ». « Certains ne l'ont pas encore compris », lâchait la monarque à ses sujets. Avec un grand sourire, sa Majesté qualifiait les Britanniques de « peuple très insulaire ». Puis, quelques années plus tard, en 1992, le marché unique était créé.

Un an après le référendum britannique sur la sortie de l’Union européenne, la monarque avait choisi un chapeau bleu à fleurs jaunes lors de son discours dans lequel elle lisait de nouvelles lois préparant le Royaume-Uni à son départ de l’Union européenne, laissant supposer un maintien de sa position quant à la question. Toutefois, le statut de la Reine lui impose un certaine neutralité en matière politique, ce qui n'a pas empêché les médias et le public de spéculer sur sa position vis-à-vis du Brexit.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.

Sur le même sujet